Accueil / ACTUALITÉS / Musique: Déné Issébéré, Signe son retour sur la scène musicale.
a03a874b-87fe-49aa-9bda-63c3751671c5
Déné et sa famille sur Scène

Musique: Déné Issébéré, Signe son retour sur la scène musicale.

 

Après une longue période d’absence sur la scène musicale, Déné nous signe  son retour à travers un concert grand public ce vendredi 15 mars 2019 dans la salle de spectacle du Centre l’Institut français de Bamako pleine à craquer mobilisant une foule inestimable.

213616ad-6091-46fe-a6f6-7b7f772016c0
                                           Déné Sur scène

Appelé affectueusement KADO DENI par le public Malien, Déné effectue ainsi son retour dans l’actualité musicale nationale par la grande porte avec plus de maturité et de professionnalisme.

Durant 2 heures d’affilé,  la star nous a fait revisiter son riche répertoire avec plus de 12 titres comme : Freedom, qui traite la liberté, Excision agissant sur les méfaits de l’excision, Ladilikan qui est adressé aux femmes les invitant pour leurs  indépendances, la paix pour inviter les uns et les autres à faire la paix (on en a besoin au Mali).  D’autres thématiques ont été  comme l’amour, Toubabou ya, Si j’étais etc.

Pendant le spectacle, Déné a enflammé le public avec des morceaux très rythmés comme Sangha, Ogopo, Oyeya, etc. Accompagné par le groupe de chorégraphie BAKER K, invité pour la circonstance qui a majestueusement illustré les pas de danse Dogons rythmés par les accords endiablés du bassiste Eizé Sangaré et les escapades envoutantes du batteur Franck Légré.

Faire participer la famille dans la musique

La famille de Déné a répondu présente à travers ses deux filles MounaDance et Saike qui ont dansé respectivement comme chorégraphe et choriste pendant le spectacle. MounaDance s’est illustrée au côté des chorégraphes tandis que Saike (la plus belle jeune des choristes) a volé la vedette aux trois autres choristes qui accompagnaient Déné. Les futures stars ont sans doute montré à leur maman qu’elle peut compter sur elles.

La soirée était émaillée aussi par des surprises dont le plus important est la célébration de l’anniversaire de la mère de Déné du nom Diahara Tangara : C’était véritablement le clou de la soirée avec une morceau spécial « joyeux anniversaire » chanté par l’artiste accompagné par le public pour souhaiter joyeux anniversaire à la mère de l’artiste. C’était une belle occasion pour rendre hommage à sa mère pendant ce mois de mars et aussi lui dire « joyeux anniversaire Maman ».

Ce come-back pour un observateur averti est sans doute le point départ d’une riche actualité musicale de l’artiste au grand bonheur des fans de la star au Mali et dans le monde.  En témoigne bien fort la réaction de ce participant au concert « … nous les fans on besoin de notre Déné et nous aimerions avoir ses nouvelles en permanence ».

a03a874b-87fe-49aa-9bda-63c3751671c5
Déné et sa famille sur Scène

Le coashing payant 

Muni de son instrument magique « Yabara »,  Déné  a surpris le public avec un style simple d’une grande beauté et d’une parfaite maitrise de sa scène. C’est certainement ce qu’il lui faut pour mieux se positionner avec tarte  sur la scène musicale Malienne et internationale. Surprise oui, car Déné connu par son comportement plus occidental apparaitre avec le Yabara cet instrument mythique propre aux divas maliennes imprime le profond attachement de notre artiste à la culture malienne.

N’est-elle pas en train de réserver une surprise ? le temps nous le dira. En réunissant les professionnels de la musique, de la dance associée cela la famille (enfants) a montré de sa grande capacité d’innovation et de coaching.

A rappeler que Déné Isséberé prépare studieusement son prochain album qui sera sans nul doute un nouveau rebond pour cet artiste qui agit dans le paysage musicale comme un Phénix (frapper et disparaitre).

Par Bil Sidibe (Abdoulaye Sidibé)

 

About nayte

A voir aussi

NAISSANCE DE TRIPLE A MADIAMA DANS LA FAMILLE SACKO A MADIAMA CERCLE DE DJENNE.

La couverture maternelle est assez florissante cette année en naissance de triplés dans la commune …

Open

X