ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Koulikoro centre : Les jeunes ont coulé le béton de l’escalier joignant le centre au plateau 1.

Les dynamiques jeunes du quartier du  centre  de Koulikoro et du plateau I ont procédé ce matin 16/02/2019 au bétonnage du couloir qui relie le plateau I au centre,  dont les travaux ont démarré le weekend dernier. Ils plus d’une cinquantaine de jeunes et autres volontaires  des 2 secteurs à prendre d’assaut le corridor dans le cadre de ces activités. Ils sont  maçons,  manœuvres et simples volontaires, chacun a apporté sa contribution pour la réalisation des travaux finaux de cette bretelle qui a apportera un ouf de soulagement à la population desdits secteurs.

DSC_0208
En pleine activité

Derrière cet esprit de libération et d’affranchissement de la population, se place une dame dont la générosité est reconnue de tous à Koulikoro. Il s’agit de la Dame Koudédia Doumbia qui n’a pas ménagé d’effort pour apporter son soutien et contribution l’initicative des jeunes de son quartier. Elle a en effet pris en charge, l’approvisionnement en matériaux de construction, notamment la dotation en gravier, sable, prière de construction et la fourniture en eau. Une largesse caractériellement saluée et félicitée par l’ensemble de la communauté.

Les jeunes  ont démontré à travers cette action tout l’engagement citoyen et de patriotisme dont ils sont capables. Un  geste qui témoigne que les communautés sont capables de participer au développement de leur localité, indépendamment de la décision des autorités. L’initiative de ces jeunes doit faire effet de grandeur auprès de toutes les communautés de la cité.

Il faut rappeler que c’est suite à la multiplication des accidents sur cette bretelle  particulièrement les vielles personnes qui en montant ou en descendant, faisaient des chutes qui finissaient généralement par des fractures, que les jeunes du quartier ont décidé de construire un escalier pour féliciter le mouvement entre les 2 quartiers.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X