ACTUALITÉSAfriqueFaits Divers et Insolites

Tanzanie: L’incroyable montant proposé par la famille du milliardaire enlevé, pour le retrouver

Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire d’Afrique, a été enlevé à Dar es Salaam, en Tanzanie, la semaine dernière.

Le magnat tanzanien âgé de 43 ans se promenait dans le Colosseum Hotel and Fitness Club à Oyster Bay, à Dar es Salaam, pour sa routine de séance de gymnastique aux premières heures du jeudi 11 octobre 2018, lorsque deux hommes blancs et un nombre inconnu de complices dans deux voitures sont rapidement partis avec lui.

La police aurait arrêté plus de 20 personnes dans le cadre de l’enlèvement. Mais le motif de l’enlèvement et le lieu où il se trouve sont encore flous.

La police pense que deux hommes blancs étaient à l’origine de la disparition de M. Dewji.

Selon la BBC, la famille du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji a offert une récompense d’un milliard de shillings tanzaniens (environ 437 000 dollars) pour des informations susceptibles de les conduire à son sauvetage.

La famille espère que la récompense aidera l’enquête de la police, a déclaré le porte-parole Azim Dewji lors d’une conférence de presse.

“Nous voulons assurer que quiconque a des informations sur l’endroit où se trouve notre fils peut se rapprocher de nous en toute confidentialité et nous traiterons ces informations dans le plus grand secret”, a-t-il déclaré.

L’homme d’affaires est à la tête du groupe METL, présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire. Né en Tanzanie, il a fait ses études à l’université de Georgetown aux États-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes et, en 2015, il a été décrété « personne de l’année » par Forbes Afrique. Selon le magazine, il occupe la 17e position sur la liste des milliardaires africains avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X