Accueil / ACTUALITÉS / WhatsApp : en plus de la fonction « dictatoriale » des admins, le transfert de message est désormais limité

WhatsApp : en plus de la fonction « dictatoriale » des admins, le transfert de message est désormais limité

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction « transférer un message ». A partir de ce 20 juillet 2018, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions du monde seront même limitées à 5 destinataires ! Explications.

« Nous testons aujourd’hui chez tous les utilisateurs de WhatsApp une nouvelle limite pour le transfert de messages » a expliqué l’application de messagerie sur son blog. WhatsApp a aussi décidé de supprimer le raccourci « transférer » qui apparaît sur les vidéos et les vidéos.

En Inde, un marché qui compte 200 millions d’utilisateurs, WhatsApp a décidé d’aller encore plus loin. « Nous allons tester une limite de 5 contacts pour le transfert de message »annonce l’application. Ces dernières semaines, WhatsApp a en effet été accusé par le gouvernement indien d’être utilisé pour propager des fake news.

Dans la même optique, WhatsApp a récemment mis en place une nouvelle notification qui indique quand un message a été transféré. « Faites attention à ce que vous partagez »mettait déjà en garde WhatsApp. Que pensez-vous de cette initiative ? Sera-t-elle vraiment efficace ?

Vous avez désormais 1 heure pour supprimer un message envoyé par erreur.

Le 13 mars 2018, la fonction permettant de supprimer un message envoyé sur WhatsApp avait  bénéficié d’une optimisation, avec un délai qui passe de huit minutes à un peu plus d’une heure. En fin d’année dernière, WhatsApp proposait une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’effacer un message envoyé par erreur… à condition toutefois d’agir en seulement 8 minutes.

Groupes WhatsApp : WhatsApp intègre une fonction « dictatoriale »

WhatsApp a également introduit, 2 juillet 2018, une fonction bien connue des utilisateurs de Telegram. Les administrateurs de groupes pourront décider que les autres membres ne peuvent pas envoyer de messages.  Les admins peuvent donc, désormais faire taire les autres utilisateurs.

L’application de messagerie rachetée par Facebook en 2014 a ainsi amélioré l’expérience des groupes de discussion en ajoutant la possibilité de limiter le nombre de personnes qui peuvent modifier la description ou l’image du groupe. WhatsApp va plus loin et permet désormais d’étendre cette limitation à tous les messages. Ainsi, le ou les administrateurs peuvent décider que seuls eux pourront communiquer.

Cette fonction est déjà disponible, à condition que l’application soit à jour. Pour ce faire, il suffit d’aller dans « paramètres du groupe », « envoi des messages » et de sélectionner « uniquement les admins ».

SOURCE : BeninWebTv

About Redacteur Meguetan infos

Open

X