L’idée que les hommes sont élevés pour être ceux qui financent et les femmes celles qu’on doit prendre en charge au foyer, est un fait qui a tendance à dominer la façon de penser de beaucoup d’hommes africains .

Cet état d’esprit particulier avec lequel les jeunes sont éduqués influence la manière dont ils sélectionnent un partenaire pour la vie.

Les hommes apparaissent alors comme des personnes qui ont besoin de plus de moyens matériels et économiques.

En Afrique, les occasions où une femme a plus de richesses ou de moyens matériels que son partenaire sont très rares. Cela est principalement dû au fait que les hommes ne se sentent pas à l’aise dans de tels positions.

Voici donc quatre raisons pour lesquelles il est difficile pour les hommes d’être dans des relations où ils gagnent moins que leurs partenaires.

1. La raison évidente est la façon dont les hommes ont été éduqués

Il y a des sequelles psychologique de notre enfance qui nous suivent. Même lorsque nous devenons des adultes qui retrouvent leur propre identité, il reste encore quelque chose de notre enfance. Les hommes ne se sentent pas à l’aise même si la femme ne se soucie pas vraiment de l’argent. Les hommes ont du mal à accepter le fait que ce sont leurs partenaires féminines qui disposent de plus de moyens qu’eux. Ils se disent qu’ils ne peuvent plus exercer une autorité dans ce foyer et se voient souvent comme un moins que rien.

2. Les femmes préfèrent en fait les hommes riches

Des études en sociologie menées au fil des ans ont montré que les femmes préféraient en fait les hommes qui avaient plus d’argent qu’elles.

Ce qui est intéressant, c’est que les femmes riches préfèrent en moyenne les hommes aussi riches qu’elles ou même des hommes plus riches.

Donc, si vous êtes un homme qui est au courant de cette recherche, vous vous demandez: “Pourquoi vous déranger?”. En tant qu’homme, vous êtes alors obligé d’épouser une femme dont vous vous sentez financièrement au dessus.

4. Les hommes craignent que leur autorité soit mise au défi

Les hommes grandissent en ayant à l’esprit qu’ils seront des chefs de famille un jour, et qu’ils seront ceux qui donnent des ordres et décident à la fois. Mais, lorsqu’ils voient que leur autorité est remise en cause, ils se sentent frustrés. Et généralement, beaucoup lient ce fait à l’argent, se disant que c’est parce qu’ils ne sont pas riches que leur épouse leur manque de respect.