Accueil / ACTUALITÉS / Soro Yiriwaso contruit un bâtiment flambant neuf pour abriter son antenne de Kolondieba

Soro Yiriwaso contruit un bâtiment flambant neuf pour abriter son antenne de Kolondieba

L’institution de Microfinance Soro Yiriwaso a inauguré le nouveau bâtiment qui abrite son antenne de Koondieba le Jeudi 11 Avril 2019. Ce sont le préfet de Kolondieba, Karifa Koné et le Président du Conseil d’Administration de Soro Yiriwaso, Malick Berthé qui ont coupé le ruban symbolique. La cérémonie d’inauguration de ce nouveau bâtiment a enregistré la présence de plusieurs clients de Soro Yiriwaso, des autorités politiques et administratives de la région de Sikasso et des cadres de l’institution en question.

Le Président du Conseil d’Administration de Soro Yiriwaso, Malick Berthé, dans son allocution a souligné que l’ouverture officielle du bureau de l’antenne Soro Yiriwaso à Kolondieba est d’une importance capitale pour l’institution mais aussi pour la population de Kolondieba, car selon M. Berthé, ces nouveaux locaux constituent une reconnaissance de soro yiriwaso vis à vis des populations de Kolondieba parce que l’institution de Micro Finance Soro Yiriwaso est née à Kolondieba.

Le représentant du Programme de Microfinance Rurale, Mamadou Tamboura a, au cours de cette cérémonie d’inauguration, invité les responsables de Soro Yiriwaso à se servir de ce bâtiment pour rendre des services de qualités avec plus de professionnalisme au communautés rurales.

Le préfet de Kolondieba, Karifa Koné, dans son intervention a remercié Soro Yiriwaso pour le choix porté sur sa localité pour construire un nouveau bâtiment afin d’abriter son antenne de kolondieba. Il a fini par rassurer les responsables de Soro Yiriwaso que l’administration et les services techniques déconcentrés de l’Etat, ne ménageront aucun effort pour accompagner Soro Yiriwaso dans l’accomplissement correct de sa mission qui constitue un puissant levier de lutte contre pauvreté.

Il faut noter que ce nouveau bâtiment de l’antenne de Soro Yiriwaso de Kolondieba d’un cout global de 135 millions, est construit par l’appui du Programme du Microfinance Rurale (PMR) grâce au cofinancement canadien pour l’appui au financement inclusif rural au Mali. La construction de ce nouveau local entre dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat entre le PMR et l’institution de microfinance Soro Yiriwaso signée sur 4 ans pour la période de Juin 2015 à Décembre 2018.

Il faut aussi souligner que les activités de Soro Yiriwaso ont gagné une certaine prospérité dans la localité de Kolondieba car les performances réalisées par cette institution de sa création en Septembre 2000 au 31 Décembre 2018, se passent de tout commentaire. Les résultats enregistrés par Soro Yiriwaso à Kolondieba en 2018 sont de 15480 prêts octroyés , Plus de 522 millions de francs CFA ont été octroyés aux clients et plusieurs activités économiques ont également été financées notamment dans les domaines de l’Agriculture, de l’élevage, du commerce et de l’artisanat.

Certains clients qui ont vu leurs rêves se réaliser grâce à l’accompagnement financière et technique de Soro Yiriwaso ont tenu de faire des témoignages au cours de cette cérémonie d’inauguration. Il s’agit de Mme Touré Awa Yaya Koné qui a vu ses activités améliorées grâce à la collecte journalière de Soro Yiriwaso, Mme Assetou Maiga aussi a vu son commerce prospéré grâce au prêt individuel de Soro Yiriwaso et Mama Traoré qui après avoir contracté un prêt de 200 mille francs CFA, se retrouve aujourd’hui avec un chiffre d’affaire de plus d’un million.

Dans le cadre de l’amélioration des services de Soro Yiriwaso et du même projet de partenariat entre le PMR et ’institution de Microfinance, des antennes de beaucoup de localités seront logées dans des nouveau bâtiments.

Fsanogo/aBamako

About Redacteur Meguetan infos

Open

X