ACTUALITÉSbrèves

SECTION COMMUNE II DU PARTI ASMA-CFP : YELI MADY KONATÉ RECONDUIT À LA TÊTE DU NOUVEAU BUREAU

Le Foyer des jeunes de Quinzamboubou, sis en commune II du District de Bamako a servi de cadre samedi dernier à la conférence de section du parti Alliance pour la Solidarité au Mali, Convergence des forces patriotiques (ASMA CFP) de ladite commune.

La cérémonie, présidée par le secrétaire général de la section, Yéli Mady Konaté, a enregistré la présence des représentants du Bureau exécutif national (BEN)  dont le secrétaire aux sports, Kassoum Coulibaly, celui chargé de la jeunesse, Abdina Karambé, le secrétaire à la communication, Mme Diarra Maimouna Ndiaye et le secrétaire à l’organisation, Fousseyni Sidibé. Ont également pris part à la rencontre, les délégués des sous sections et sections de l’ensemble des quartiers de la commune II ainsi que plusieurs membres et sympathisants du parti.

A l’entame de son propos, le secrétaire général de la section de la commune II a indiqué que l’objectif de cette rencontre était le renouvellement du bureau de la section communale. Cet exercice, a indiqué Yéli Mady Konaté, cadre parfaitement avec  la lettre circulaire N-001/BEN/ASMA-CFP du 23 janvier 2018, instruisant aux structures du parti de procéder au renouvellement et à la mise en place des organes du parti sur l’étendue du territoire national. Il se situe en prélude du congrès du parti prévu les 29 et 30 décembre prochains.

«Le parti ASMA-CFP existait depuis sa création en commune II. En 2017, notre commune comptait 54 comités et 8 sous sections. De 2017 à 2018, force est de reconnaitre que le parti dans notre commune a enregistré de nombreux militants venant d’horizons divers», s’est-il réjoui. Par ailleurs, M. Konaté a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents tout en leur assurant que «dans le parti ASMA CFP, il n’y a pas de nouveaux et d’anciens militants, il y a tout simplement des militants de notre parti ». Dans les jours à venir, a-t-il promis, avec la poursuite des efforts dans la mise en place des organes, le nombre des comités et de sous sections en commune II augmentera de façon significative.

Enfin, le secrétaire général de la section de la commune II, Yéli Mady Konaté, qui venait d’être fraîchement reconduit à la tête d’un nouveau bureau de 37 membres, a invité les militants à redoubler d’efforts pour faire du parti ASMA CFP l’une des principales forces dans le paysage politique de la commune II.

Pour sa part, le secrétaire aux sports du BEN, Kassoum Coulibaly a  expliqué que la  présence  de membres du BEN visait à valider le nouveau bureau de la section qui devait être mis en place à l’issue de la rencontre. Et de conclure : « Notre rôle est de vous inviter à rester collés aux statuts et règlement intérieur du parti».

Quant au secrétaire à l’organisation du BEN, Fousseyni Sidibé, il a remercié les militants au nom du président du  parti ASMA CFP, Soumeylou Boubèye Maïga, pour avoir effectué le déplacement. A sa suite, le secrétaire à la communication du BEN, Me Diarra Maimouna Ndiaye, a invité les militants à rester mobilisés pour la bonne tenue du congrès national du parti et les échéances électorales à venir. La présentation des nouveaux adhérents au parti, le témoignage de leur porte parole Madjou Cissé et quelques intermèdes musicaux ont été les temps forts de l’événement.

Aboubacar TRAORÉ

L’Essor

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X