Accueil / ACTUALITÉS / Révolution monde du travail: dans 7 ans, les machines remplacerons plus de la moitié du travail Humain

Révolution monde du travail: dans 7 ans, les machines remplacerons plus de la moitié du travail Humain

Une étude dont les résultats sont publiés ce lundi 17 septembre dans les colonnes de l’agence française de la presse (AFP), note que : «D’ici 2025, plus de la moitié de toutes les tâches actuelles réalisées sur les lieux de travail seront effectuées par des machines, contre 29% aujourd’hui».

En 2025, les machines vont rendre inutile des tâches humaines. Et pour cause, des robots sont en train d’être conçus pour accomplir dans le monde plus de 52% des tâches professionnelles courantes des humains. C’est du moins, ce qui ressort d’une étude du Forum économique mondial publiée à l’AFP, ce lundi par les chercheurs de la fondation basée à Genève.

Les domaines de travail concernés par cette robotisation

Selon l’étude, il y a des secteurs qui sont plus concernés dont entre autres, la comptabilité, le secrétariat, les usines d’assemblage, les centres de gestion des clients ou encore les services postaux.
En revanche, cette innovation tueurs d’emplois va dans le même temps générer d’autres emplois. Ainsi, les chercheurs annoncent la création de 133 millions d’emplois en corrélation avec la révolution numérique: intelligence artificielle, traitement des données (big data), logiciels informatiques, marketing, tutti quanti.
Cette révolution ouvre donc des opportunités et des perspectives alléchantes pour les développeurs et spécialistes des nouvelles technologies.

Notons que la fondation à l’origine de l’innovation, le Forum économique mondial est la même qui organise chaque année le Forum de Davos.

About Redacteur Meguetan infos

A voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE : Pendant que les candidats dénoncent, les observateurs de l’Union Européenne rassurent

Deux jours après l’élection du président de la République malgache (Madagascar), des contestations relatives à …