ACTUALITÉSinfo régionsport

Renouvellement du bureau de la ligue régionale d’Athlétisme de Koulikoro: Abba Diakité reconduit au poste de président.

Il dirige un bureau de 5 membres pour une durée de 4 ans. La cérémonie a été essentiellement marquée par la présentant du bilan du bureau sortant et plusieurs recommandations ont été formulées pour le nouveau bureau dans le sens de l’amélioration de la pratique de l’athlétisme dans la région de Koulikoro dont la performance a été jugée en baisse durant le mandant du bureau sortant.

C’était hier dans les locaux de la direction régionale de la jeunesse et des sports de Koulikoro sous la présidence de la directrice régionale de ladite structure. Une délégation de la fédération nationale d’athlétisme composée du secrétaire général Mr Kissima Sylla et Isaac Thiénou membre de la fédération était présente pour assurer la supervision de l’activité. Les délégués sont venus de Koulikoro, Kangaba, Kati etNara.

Au centre de la cérémonie,  le bilan du mandant du bureau sortant. Il a été conclu que la région de Koulikoro a connu des moments sombres en termes de performance sportive dans la discipline de l’athlétisme durant les 4 dernières années. « Les résultats n’ont pas été à la hauteur de souhait ». Ce qui s’exprime par la mauvaise implication  du Nianan le  club central de la région. D’autres facteurs qui expliquent  cette baisse de qualité est, la mauvaise organisation de l’athlétisme dans la région.  Au regard de ces constats, il faut signaler quand même que des avancées ont été signalés au sein  de la discipline. La région de  Koulikoro enregistre  actuellement 3 clubs inscrits au niveau de la fédération nationale d’athlétisme notamment le Nianan, le RAK de Kati, le club de Dioïla. Cela est à l’actif du bureau sortant.

Le nouveau bureau est ainsi conduit :

  1. Président : Sékou Diakité dit Abba – Koulikoro ;
  2. 1er Vice-président : Amadou Kanté-Kati ;
  3. 2e vice-président : Moussa Fomba : Dioïla ;
  4. Trésorier : Sory Konaré- Koulikoro
  5. Directeur technique : Mahamadou Traoré- kati.

Au nom du président absent, Sadia Tounkara secrétaire général du bureau sortant et la directrice régionale  ont remercié les participants et les délégués venus des  4 cercles et ont invité tout un chacun à s’impliquer d’avantage pour la relance effective de l’athlétisme dans la région de Koulikoro.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X