Accueil / ACTUALITÉS / Religion: Les fidèles musulmans ont réussi le pavage de la façade de la Mosquée Sunnite de Koulikoro
4f14f6b5-928e-4377-8156-dd1102ff97a4
Une partie des travaux

Religion: Les fidèles musulmans ont réussi le pavage de la façade de la Mosquée Sunnite de Koulikoro

Sur l’initiative de la commission des jeunes de la Mosquée Sunnite de Koulikoro, les fidèles musulmans ont procédé hier samedi 09 mars 20 19 au pavage de la devanture de ce lieu culte islamique situé sur l’artère secondaire de la ville de Koulikoro. Cette initiative vise à consolider la façade la Mosquée afin de la sécuriser face aux déplacements  continuels des gros engins qui passent devant l’édifice, mais aussi de rendre plus agréable l’image de ce lieu sacré de Dieu. Plus d’une quarantaine de jeunes et d’autres personnes  sous assistance des anciens ont pris part aux travaux.

En ce samedi 09 mars, les fidèles musulmans se sont quasiment mobilisés de tous les horizons de la ville de Koulikoro pour prendre part à cette activité considérée comme un engagement et une obligation musulmane. Chacun a apporté sa contribution selon sa volonté et selon ses  possibilités. Une activité vivement saluée par les autorités religieuses, mais également par la population et les fidèles musulmans.

Le coordinateur des travaux mr   Bourama Traoré dit FIMA(le noir) : « cette commission  des  jeunes  n’est pas à sa première pour l’accomplissement d’une telle activité et inchallahou nous implorons le tout puissant pour qu’elle  ne soit la dernière, nous contenions à lancer  un appel  à toute les bonnes volontés  une aide : matérielle, financière, physique, bénédiction car la mosquée est un édifice pour les musulmans…. », a-t-il avoué.

Cette initiative est une action visant à sécuriser la façade la mosquée qui est exposée aux déplacements  sa mesure des gros porteurs notamment, les camions bennes dont les passent agressent quotidiennement  la face ouverte de la mosquée. Pour qui connait cette mosquée, elle fait face à l’artère secondaire (KOFE SIRANI), une route dédiée au passage des gros porteurs  dans la ville de Koulikoro.  Il importe donc de prendre des mesures adéquates  afin de sécuriser la face de la mosquée. Sur un autre plan, l’initiative entend rendre plus jolie ce sanctuaire de Dieu, car une lieu de prière  doit être propre et saine.  Ce qui motivera  ce dévouement sans faille des jeunes de la Moquée.

Ce qui est bon à savoir en plus est que l’activité a été   réalisée  grâce à  une large contribution des uns et aux autres. La contribution a   été physique, pour certains et pour d’autre elle a été matérielle, mais aussi à travers de  idées  et moyens techniques.   Toutes ces contributions ont pour  mobile l’expression de  la FOI en ALLAH, sans laquelle il serait  difficile de réaliser une telle activité. Les travaux qui ont démarré à 09 heures du matin et  ont pris fin après les prières de 16 heures. L’iman de la mosquée a fait des bénédictions pour les participants aux  travaux, mais pour le renforcement des idées en faveur de la foi musulmane

Amadou Traoré

Le Portugais

About nayte

A voir aussi

Un échange inattendu: il retourne un demi-million de dollars et demande cette compensation

Quand ce jeune Argentin, père de famille, a trouvé un demi-million de dollars, il a …

Open

X