Accueil / ACTUALITÉS / Promotion de la musique malienne : Empire, le premier site de promotion et de vente de musique est désormais opérationnel

Promotion de la musique malienne : Empire, le premier site de promotion et de vente de musique est désormais opérationnel

Empire Mali est un site de promotion et de vente d’œuvres artistiques (musique, vidéos, clips…). Dans un monde en pleine évolution, Empire Mali est le 1er site malien qui donne l’opportunité aux artistes de commercialiser leurs œuvres. Il a été officiellement lancé le 17 janvier à la Maison de la presse en présence d’artistes ou de leurs représentants.

Selon l’initiateur de ce site de promotion et de vente de musique au Mali, M. Gaoussou Chérif Haïdara, Empire Mali est une structure de prestation de service, spécialisée en communication événementielle. D’après lui, la création du site Empire Mali découle d’un long moment d’analyse et de réflexion sur l’évolution de la culture d’une manière générale et de la musique malienne en particulier.

«Peu sont les artistes maliens qui vivent entièrement de leur art. Manque de mécanisme adapté au Mali pour la commercialisation des œuvres artistiques. Revenus des artistes limités aux cachets des concerts», a –t-il expliqué, pour justifier la création de «Empire Mali».

Pour collaborer avec Empire Mali, M. Haïdara soulignera que l’artiste doit : comprendre et être déterminé à vendre ses produits, lire, étudier et signer le contrat et respecter les clauses du contrat. Plus loin, a-t-il indiqué, pour acheter les œuvres des artistiques, il faut aller sur www.empire.com. Ainsi, le client doit : avoir un téléphone, être inscrit à Orange money et avoir sur son compte la somme nécessaire à l’achat des produits.

Selon le jeune entrepreneur de son état, Gaoussou Chérif Haïdara, ce site est mis en place par des jeunes maliens et entend être le socle du développement économique dans le domaine de la culture au Mali.

Faut-il le souligner, le projet Empire devrait aller au-delà du site, car bientôt, un studio de production sera mis en place. «Nous souhaitons que les artistes saisissent cette opportunité pour vivre de leur art», a conclu M. Haïdara.

Ousmane DIAKITE

Source: Le Reporter

About Redacteur Meguetan infos

A voir aussi

Santé en Afrique : faire d’un problème une opportunité

Et si la nécessité d’accès aux soins de santé en Afrique n’était pas seulement un …

Open

X