Accueil / ACTUALITÉS / Mondial 2018 : l’équipe de France a essuyé des propos racistes d’un ancien joueur croate

Mondial 2018 : l’équipe de France a essuyé des propos racistes d’un ancien joueur croate

La défaite de la Croatie va doublement faire mal à Igor Stimac qui a perdu le sens du fair-play sportif, bien avant la finale France-Croatie. L’ancien international croate a publié plusieurs messages  » racistes  » sur les réseaux sociaux concernant les origines des joueurs français.

Le médaillé de bronze en 1998 n’est visiblement pas prêt à oublier la défaite des  » Flamboyants » en demi-finale contre la France (1-2). Faisant appel à son côté excentrique, Stimac a usé d’humour pour tacler la France championne du Monde 20 ans après l’échec croate contre la Croatie en terre russe.

« Quelqu’un sait contre qui on joue en finale exactement ? Kimpembé (Congo), Dembélé (Mauritanie), Sidibé (Mali), Umtiti (Cameroun), Pogba (Guinée), Tolisso (Togo), Matuidi (Angola), Kanté (Mali), Nzonzi (Congo), Mbappé (Cameroun), Mendy (Sénégal), Mandanda (Congo), Fékir (Algérie)… Nous affrontons la République de France et le continent africain ! «  a subtilement laissé passé Stimac et relayé par plusieurs médias du monde.

« Donc pour moi ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes en Afrique, et de l’autre côté, nous ne sommes que quatre millions (le nombre d’habitants en Croatie, ndlr). Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider. », a conclu l’ex-défenseur et sélectionneur de la Croatie (2012-2013), Igor Stimac, a rapporté Afrikmag.

Didier Deschamps, avant l’affiche finale a répondu en conférence de presse  à Igor Stimac. « L’équipe de France a des joueurs d’origines africaines ou d’Outre-Mer et c’est une richesse pour notre football. Ils sont tous fiers d’être français. », a clarifié le sélectionneur français selon la même source.

SOURCE : BeninWebTv

About Redacteur Meguetan infos

Open

X