ACTUALITÉSEconomie

Mohamed KEITA, Président du groupe américain ABD et financeur de grands projets structurants en Afrique

Fondé en 2006 par Mohamed Kéïta (PDG) et John Nevergole (DG), ABD Group est déjà parvenu à mobiliser 2 milliards de dollars, soit plus de 1000 milliards de CFA, d’investissements en faveur du continent africain.
Ce fils prodige du Mali est en effet a l’origine de nombreux projets structurants au profit de plusieurs Etat africains.

En novembre 2018, le groupe ABD vient de signer un accord avec l’Etat de Cote d’Ivoire pour investir dans la construction d’un Centre de soins spécialisé en cancérologie à Grand-Bassam. Premier du genre en Afrique de l’Ouest, cet hôpital de dernière génération en matière de traitement du cancer coûtera la bagatelle de 110 millions de dollars US, soit près de 60 milliards de FCFA.

Depuis plusieurs mois, les travaux de construction d’une plateforme logistique intégrée comprenant plusieurs entrepôts industriels sur 50 hectares, pour un investissement d’environ 89,26 milliards FCFA, sont lancés par Mohamed KEITA est ses partenaires. Ce projet devrait contribuer à la création de « plusieurs milliers d’emplois directs et indirects » avait déjà annoncé le Groupe.

Outre la Cote d’Ivoire, le groupe ABD intervient également sur un projet de centrale électrique thermique à gaz de 120 MW en Guinée sur financement des Emirats Arabes Unis.

Notre compatriote est également à l’origine de plusieurs projets miniers pour lesquels il a réussi à faire venir et installer des investisseurs au Mali.

 

 
Copyright Malijet © 2008 – 2018. Tous droits réservés
Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X