Accueil / ACTUALITÉS / Ménaka : Le maire d’Anderamboukane tué dans une attaque

Ménaka : Le maire d’Anderamboukane tué dans une attaque

Le maire d’Andéraboukane, dans la région de Ménaka, a trouvé la mort le lundi 4 février dernier, dans une attaque contre son véhicule. L’élu local était dans ce véhicule quand il a reçu des tirs venus d’un poste militaire à l’ouest de la ville. Plusieurs versions circulent sur les circonstances de cette mort. A Ménaka certains élus invitent les militaires à la « vigilance dans l’identification de l’ennemis ».

L’incident s’est déroulé aux environs de 5h du matin. Un véhicule 4×4 à bord duquel il y avait quatre personnes a essuyé une rafale au poste militaire à l’ouest de la ville. Le maire de la commune d’Anderamboukane qui se trouvait dans le véhicule a été mortellement atteint. Trois autres personnes dont une par balle perdue sont blessées et reçoivent les soins au Centre de santé de référence de Ménaka.

Sur place, certaines sources affirment que le véhicule était en arrêt quand les rafales sont parties, d’autres par contre expliquent que le chauffeur avait refusé d’obtempérer. A Ménaka faut-il le rappeler il est interdit à tout véhicule de sortir avant six heures du matin.

DDR  : « Près de 5 mille combattants déjà enregistrés » au Centre du pays

Le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) pour les groupes armés du centre a commencé. Plus de 5 000 combattants ont été enregistrés et plus de 800 armes de guerre récupérées, affirme Oumar Dicko, coordinateur de ce processus.

Mais, selon lui, les enregistrements se poursuivent. Objectif : permettre à tous ceux qui détiennent les armes de façon illégale d’être insérés dans le DDR.

Selon le coordinateur du DDR, c’est le camp de Soufroulaye à Mopti qui va abriter les combattants enregistrés pour ce processus. « Ceux-ci sont à ce jour près de 5 000 éléments identifiés», indique le coordinateur.

Plus de 800 armes de guerre, 2000 fusils de chasse et armes traditionnelles2 000 grenades défensives et offensives, plusieurs munitions de calibres différents ont été récupérés.

La Rédaction

Source: 22 Septembre

About Redacteur Meguetan infos

A voir aussi

Santé en Afrique : faire d’un problème une opportunité

Et si la nécessité d’accès aux soins de santé en Afrique n’était pas seulement un …

Open

X