ACTUALITÉSinfo régionsanté

Lutte contre la rage: Seulement 50 doses de vaccin mises à la disposition de Koulikoro

Une cinquantaine c’est le nombre de doses  de vaccin contre la rage sont mises à la disposition de  Koulikoro dans la cadre de la journée internationale de lutte contre la rage. C’est ce qu’a indiqué la direction régionale du service vétérinaire lors du lancement de la campagne de vaccination. La population redoute cette quantité de dose disponible qu’elle juge insignifiante   par rapport au nombre de chien de la ville.

Dans le cadre de cette campagne, la direction régionale du service vétérinaire invite les propriétaires de chiens munis d’un carnet de vaccination à se rendre à la direction pour la vaccination gratuite de leurs animaux. Cette campagne continuera jusqu’au vendredi 26 octobre prochain.

La vaccination est une obligation pour tous les chiens. Ainsi, ils doivent être dotés d’un carnet de vaccination certifiant la bonne santé de l’animal. Les propriétaires des chiens doivent suivre à cet effet les règles exigées par les principes de la vaccination. Chaque année l’animal doit être dépisté contre la rage et vacciné en conséquence. La validité  du vaccin ne doit pas dépassée un jour de plus des 12 mois  sans être que l’animal ne soit vacciné pour l’année suivante.

Il faut rappeler que la morsure du chien peut tuer une personne. Une personne mordue par un chien enragé peut transmettre la maladie à une autre personne. Donc vaccinons nos chiens.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X