Accueil / ACTUALITÉS / L’insécurité fait parler d’elle à Diré : Le jeune Abanna froidement assassiné par des éléments d’un mouvement armé
manifestation-marche-garde-armee-soldat-ville-nord-gao-jeunesse-incendie-flamme-feu

L’insécurité fait parler d’elle à Diré : Le jeune Abanna froidement assassiné par des éléments d’un mouvement armé

Les forces du mal ont mis fin à la vie du jeune Abanna ce  jeudi 16 mai 2019 à Diré. Il  a été victime d’un tir des éléments du mouvement armé basé à côté de l’IFM de Diré. Cette attaque a suscité la colère des jeunes de la ville.

Selon une source locale,  le jeune Abanna est allé vendre de la glace sur une moto dans les villages environnants de Diré (coté Elwalidji). A  son retour, précise notre source, les éléments du groupement armé à la sortie vers les logements sociaux ont tiré sur lui.

Choqués  de ce barbarisme qu’a été victime le jeune Abanna, les jeunes de Diré sont  massivement sortis pour protester .Aussi, ont-ils  pris en otage le chef du mouvement qui était venu déposer  le corps de la victime à l’hôpital.Ce n’est pas tout, les  jeunes ont brûlé sa voiture. Ce  que les jeunes de Diré promettent : venger leur camarade victime de la barbarie. »Toute la ville de Diré est mobilisée, la jeunesse demande le désarmement de tous les groupements armés du cercle »,nous informe notre source.

Boureima Guindo

Le Pays

About nayte

Open

X