Accueil / ACTUALITÉS / Le ministère roumain de la Défense décrit le déploiement futur au Mali

Le ministère roumain de la Défense décrit le déploiement futur au Mali

Les forces armées roumaines vont déployer une unité d’hélicoptères composée de quatre avions Puma IAR 330L à Gao, au Mali, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a annoncé le ministère roumain de la Défense le 12 mars.

Environ 120 personnes seront déployées à partir de la fin août, bien que, comme l’a expliqué le ministère de la Défense, l’unité ne soit opérationnelle que le 15 octobre. La mission durera un an et comprendra deux rotations de troupes de six mois chacune, a précisé le ministère de la Défense.

L’unité sera chargée de fournir une assistance en matière d’évacuation médicale (Medevac) et assurera également le transport des troupes et du fret, ainsi que des tâches de reconnaissance aérienne.

Les quatre IAR 330L, décrits comme étant configurés pour la recherche et le sauvetage (SAR), sont en cours de mise à niveau pour leur déploiement au Mali, selon le ministère de la Défense de la Roumanie. Aucune précision sur la mise à niveau n’a été fournie, mais cela inclut probablement d’équiper les hélicoptères de filtres à particules de moteur afin de prévenir l’ingestion de poussière et de blindages supplémentaires, comme cela était généralement le cas pour les unités d’aviation déployées précédemment au Mali.

Les trois hélicoptères restants de la flotte IAR 330 de l’armée de l’air roumaine, qui seront également modernisés, seront gardés en réserve en Roumanie et utilisés pour la formation des équipages d’avions avant la deuxième rotation du personnel au Mali.

La formation préalable au déploiement est en cours et se déroule conformément aux manuels de l’ONU et aux normes de l’ONU et de l’OTAN, a ajouté le ministère de la Défense.

About Redacteur Meguetan infos

A voir aussi

Cyclone Idai : au Zimbabwe, une femme a accouché perchée sur un arbre

Réfugiée dans un arbre pour échapper aux inondations du cyclone Idai au Zimbabwe, une jeune …

Open

X