Accueil / ACTUALITÉS / Le milliardaire Paul Allen et cofondateur de Microsoft est mort
logo-microsoft

Le milliardaire Paul Allen et cofondateur de Microsoft est mort

Le milliardaire Paul Allen, qui a fondé le géant américain du logiciel Microsoft avec son meilleur ami d’enfance Bill Gates, est décédé à l’age de 65 ans des suites d’un combat contre le cancer.

 

Le co-créateur d’un des premiers géants de la «Tech» Paul Allen est décédé lundi à l’âge de 65 ans, succombant à une récidive de la maladie de Hodgkin, une forme de cancer du système lymphatique qu’il avait contractée il y a neuf ans.

Allen, philanthrope et propriétaire des Seattle Seahawks et des Portland Trail Blazers, a été diagnostiqué d’un cancer pour la première fois en 2009. Il est décédé lundi, juste deux semaines après avoir révélé publiquement que le cancer auquel il avait survécu il y a neuf ans, était réapparu.

Mon frère était une personne remarquable à tous les niveaux. Alors que la plupart des gens connaissaient Paul Allen dans la technologie et la philanthropie, il était pour nous un frère et un oncle très aimé et un ami exceptionnel”, a déclaré la sœur d’Allen, Jody, dans un communiqué.

Pendant sa carrière chez Microsoft, Paul Allen a raconté qu’il avait mis au point la souris à deux boutons… et qu’il était aussi l’inspirateur du nom du groupe. Si les relations avec Bill Gates ont souvent été orageuses, les deux hommes ont fini par se rabibocher. En 2013, ils posaient ensemble pour une photo reproduisant un cliché fameux de 1981.

«J’ai le cœur brisé par le départ de l’un de mes plus vieux amis, et aussi l’un des plus chers», a écrit Bill Gates dans la soirée. «Depuis nos débuts à l’école, dans notre partenariat pour créer Microsoft, dans nos activités philanthropiques, Paul était un véritable partenaire et un ami. L’informatique grand public n’existerait pas sans lui.»

 « En tant que co-fondateur de Microsoft, en traçant son propre chemin calme et tenace, il a créé des produits magiques, des expériences et des institutions. Il a changé le monde », a commenté Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft.

Paul, qui a cofondé le géant américain du logiciel Microsoft avec Bill Gates dans les années 1970, a, à son actif 20,3 milliards de dollars, selon Forbes.

Afrikmag

About nayte

A voir aussi

Production énergétique au Mali : La nécessité d’aller vers les énergies renouvelables Production énergétique au Mali : La nécessité d’aller vers les énergies renouvelables

Le Projet d’Appui à la Promotion des Energies Renouvelable au Malin (PAPERM), en collaboration avec …