Accueil / ACTUALITÉS / Le Mali, nouveau champion d’Afrique des moins de 20 ans

Le Mali, nouveau champion d’Afrique des moins de 20 ans

La sélection malienne des moins de 20 ans s’est vue proclamer Championne d’Afrique de sa catégorie pour la première fois de son histoire. Le Sénégal n’a rien lâché, et tout s’est joué à le séance de tirs au but.

Le Mali écrit l’histoire avec sa victoire. C’est la première fois que la sélection des moins de 20 ans remporte le titre de champion d’Afrique de sa catégorique. Ça n’a pas été facile, le Sénégal n’ayant rien lâché.

Le Mali n’a pas laissé passer sa chance après 30 ans sans finale, mais le Sénégal peut lui aussi être applaudi pour sa finale, même perdue.

Boubacar Traoré a inauguré le score pour les Maliens à la 16ème minute de jeu, mais Amadou Ndiaye, à quinze minutes du coup de sifflet final, a été l’auteur d’une volée époustouflante qui a envoyé le match en prolongation.

Le match nul n’a néanmoins pas été départagé et il aura fallu recourir à la terrible épreuve des tirs au but. Boubacar Traore, Lassna Ndiaye et Abdoulaye Diaby ont marqué les trois penaltys gagnants du Mali.

Côté Sénégal, Amadoue Ndiaye et Ousseynou Niang ont manqué leur frappe, concédant la victoire 3-2 aux Maliens, qui se sont vus proclamés Champions de cette Coupe d’Afrique des moins de 20 ans.

Pour la troisième place, l‘Afrique du Sud a vaincu le Nigéria aussi sur tirs au but, après un match nul sans but au bout de 120 minutes de jeu. Les quatre sélections représenteront l’Afrique lors de la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans, disputée entre le 23 mai et le 15 juin en Pologne.

Source: besoccer

 

About Redacteur Meguetan infos

Open

X