ACTUALITÉSEconomieTransport

La crise du Transport urbain et interurbain de Koulikoro a pris fin: Les activités de la gare reprennent le lundi 11 juin.

Après plus d’environs 2 mois de trouble, la crise syndicale des transporteurs urbains et  interurbains de Koulikoro a enfin atteint son épilogue. Un nouveau bureau  de 27 membres a été mis en place ce samedi 9 juin 2018 sous la supervision d’une délégation du bureau nationale du syndicat des transporteurs urbains et interurbain (SYNTRUI)  avec une assistance d’un huissier de justice.

C’est Hamadoun Hane Sidibé est élu secrétaire général de ce nouveau qui aura la charge de diriger les activités de la gare de Koulikoro. Ce bureau aura donc pour tâche de réorganiser et de coordonner efficacement les activités syndicales de la gare routière de Koulikoro qui souffre d’une crise sans précédent, depuis le début de ce deuxième trimestre de l’année 2018. La réorganisation concerne effectivement le  voyage aller-retour de Bamako- Koulikoro, l’organisation  et la coordination des frets et bagages, la sécurisation des voyageurs et leurs , la billetterie, la gestion des taxes et les impôts entre autres.

Pour le nouveau secrétaire général, la nouvelle équipe est prête à tout pour la réussite de la mission qui lui est confiée. L’équipe prend fonction le Lundi 11 juin 2018 à 06 heures du matin. Pour cela, le secrétaire  lance un appel à toute la population et aux chauffeurs des taxis et SOUTRAMA de prendre toutes les dispositions utiles pour la reprise effectives des  activités de la gare routière en cette date indiquée.

Ce qui sous-entend que la diversion dans laquelle, le transport fonctionnait prend fin lundi. Ainsi les voyageurs doivent se rendre  à la gare pour prendre les transports à la gare (TAXI ET SOTRAMA) et non plus  les rues « walo ».

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X