Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro : Le bateau qui fâche en cette période d’intense canicule.
thumbnail

Koulikoro : Le bateau qui fâche en cette période d’intense canicule.

 

La canicule couplée  au  carême devient un phénomène insupportable pour la population de Koulikoro comme partout ailleurs. A Cette occasion, certains ont trouvé l’astucieuse intelligence  de faire recourt à l’eau du fleuve Niger  qui longe la ville,  pour se désaltérer pendant les moments de vive chaleur de la journée. A ce niveau c’est l’esplanade de la COMANAV qui attire du monde plus qu’ailleurs.
Mais le hic est que,  depuis quelques jours, la COMANAV est interdite d’accès à la population. Pour  la simple raison qu’un bateau appartenant à l’armée malienne y séjourne.

Selon nos informations, cette vedette  de l’armée a pour mission  ici, de sécuriser les navires de la COMANAV. Car depuis l’attaque du mois de Février dernier  contre de camp militaire de Koulikoro, la CAMANAV a été d’abord interdit d’accès aux véhicules personnels,  compte tenu de  la fragilité  de environnement sécuritaire. Plus tard, c’est  une vedette de l’armée malienne  qui stationne sur le quai  pour sécuriser les flottes  de la compagnie malienne des navigation qui sont immobilisées  ici pour  toute la saison morte.

Mais cette situation est loin d’être appréciée par la population essentiellement ceux qui fréquentent la berge pour se détendre. Car pour eux,  c’est attitude est  de loin  une atteinte à la liberté et c’est trop d’abus d’empêcher les paisibles citoyens  d’aller à ses loisirs et plaisir. Surtout si cela concerne une localité  comme Koulikoro où la COMANAV a été toujours un centre de communion et de cordialité pour les habitants de la ville, il y a de quoi être mécontent.

Il y a lieu de se comprendre là dessus…..

Bily.

 

About nayte

Open

X