Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: La direction régionale du Génie rural a rendu public, le rapport de la 5e édition du comité technique régional de coordination et de suivi des activités du programme national d’irrigation de proximité.
csm_DSC_0480_e3d8aaa010-vert

Koulikoro: La direction régionale du Génie rural a rendu public, le rapport de la 5e édition du comité technique régional de coordination et de suivi des activités du programme national d’irrigation de proximité.

Atelier de restitution et de validation ce jeudi 16 Mai 2019 du rapport de la 5e édition du comité technique régional de coordination et de suivie des activités du programme national d’irrigation de proximité de la région de Koulikoro (CTRC/PNIP). L’atelier visait à partager avec les acteurs régionaux, le contenu de ce  rapport en vue d’une validation au niveau régional. La rencontre  a été organisée par la direction régionale du Génie rural.

L’atelier  s’est tenu  à la salle de réunion de plan-Mali,  sous la présidence du gouverneur de la région de Koulikoro représenté par son directeur de cabinet Mr Issoufiana Maiga.

 ‘’Cette rencontre intervenait dans la logique semestrielle. Car il est organisé chaque semestre une rencontre de ce genre dans le cadre de la mise en œuvre du CTRC/PNIP’’, dit-il  Mr Fomba membre du CTRC/PNIP

Cette 5ème session du CTRC/PNIP, s’inscrit dans le cadre d’une harmonisation des actions de développement du sous-secteur de l’irrigation de proximité entreprise par le Ministère de l’Agriculture et ses différents partenaires techniques et financiers à travers l’élaboration et la mise en œuvre du programme national d’irrigation de proximité  avec l’appui de la Coopération Allemande.

La région de Koulikoro dispose d’un potentiel aménageable estimé à 110 000 hectares dont près de 20% seulement sont aménagés.

En la matière, les demandes d’aménagement formulées par les producteurs sont de plus en plus nombreuses à travers toute la région, Une réponse durable à cette problématique demeure,  car il existe une franche collaboration entre les acteurs du comité technique régional de coordination et les populations rurales pour la mise en œuvre efficace du Programme Nationale Irrigation de Proximité.

A noté qu’IPRORREAGI-Koulikoro, a pris part de cette 5ème session. Un partenaire actif du  comité technique régional de coordination et suivie des activités du programme national d’irrigation de proximité de la région de Koulikoro, un partenaire évoluant dans la région de Koulikoro et leur second antenne se trouve à ouéléssebougou.

A. Traoré, portugais

About nayte

Open

X