ACTUALITÉS

INSOLITE:UN JEUNE RETROUVE SA MOTO APRES UN GESTE DE BONNE CITOYENNETÉ A KOULIKORO.

Après une semaine de déclaration de perte au niveau du commissariat de la police de la perte  d’une moto  à Bougoufiènikoun (Un quartier de Koulikoro), un jeune mécano-réparateur aurai été appréhendé hier matin (Mercredi le 6 Juin 2018) très tôt le matin aux environs de 6 heures.

LE VOLEUR

Arrêté de force tôt le matin par les jeunes de Koulikoro plateau 1 alors que le suspect se livrait à une séance de cascade voire tapage nocturne en possession d’une moto visiblement dépourvue de toutes ses façades originales. La clameur publique aurait ainsi la  Confisqués la moto avec le jeune cascadeur et mis  à la disposition du commissariat de la police de Koulikoro. Alors suite à une vérification soigneusement menée  par le Commissaire de la police de Koulikoro et ses éléments, il ressort que  dans la foule, quelqu’un serait déclaré être le propriétaire de la dite moto. Immédiatement les braves jeunes en parfaite collaboration avec la police  ont pu arrêter ce jeune voleur de moto.

D’après Monsieur Bamba commissaire de la police de Koulikoro ;

« Finalement la moto serait remise à qui de droit c’est-à-dire au vrai propriétaire avec mention justifiant a qui elle a été remise et quant à l’auteur(voleur), il serait automatique différé ».

Selon Ousmane Cissé- propriétaire de la moto à Koulikoro gare « J’ai perdu ma moto il y a une semaine de cela, je l’avais juste arrêtée devant notre porte. Je suis rentré pour la rupture du jeûne et à ma sortie elle n’etait  plus à sa place. Immédiatement nous sommes allés au commissariat pour faire une déclaration de perte. Donc c’est après une vérification que j’ai su que c’est ma moto et nous sommes allés avec les éléments de la police pour l’arrêter ».

VICTIME

Mais pour l’auteur(voleur) Abou Traoré jeune mécanicien à Koulikoro centre : « en quittant a notre atelier aux environs de 6 heures, des jeunes m’ont arrêté de force et confisqué ma moto en me disant d’arrêter les cascades à l’heure pareille c’est-à-dire que je dérange la population »

il faut  signaler que peut être en multipliant les actes de bonté et de la bonne citoyenneté, On sauvera intentionnellement une vie ou sa propre vie. Mamadou Gassama est une preuve vivante. Alors multiplions les bonnes actions !!!

Ibrahim Mohamed Touré RADICAL.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X