Accueil / ACTUALITÉS / Grand marché de Bamako: Encore un nouvel incendie
calcine-incendie-flamme-grand-marche-bamako-foule
calcine-incendie-flamme-grand-marche-bamako-foule

Grand marché de Bamako: Encore un nouvel incendie

Un incendie s’est déclaré, ce jeudi, aux environs de minuit, au grand marché de Bamako. Les flammes ont été aperçues dans un immeuble situé derrière la place du Souvenir. La réactivité des soldats du feu a permis de maîtriser très vite l’incendie.

 Il aura fallu moins d’une heure aux pompiers, aidés des jeunes du marché,  pour venir à bout de flammes qui ont vite été découvertes. Cet incendie intervient 6 mois seulement après le dernier incendie qui avait occasionné d’énormes dégâts matériels. A cette occasion, il avait fallu près de 10 heures de temps pour maîtriser l’énorme incendie malgré l’aide des jeunes du marché et le renfort des camions de l’ASECNA.

Cette fois les dégâts sont moins importants. Cependant les inquiétudes demeurent. Car, il faut le rappeler, c’est la troisième fois consécutive que le grand marché de Bamako prend feu. Et aucune des enquêtes ouvertes n’est  jusque-là refermée.

Mamadou TOGOLA

About lejeune

A voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE : Pendant que les candidats dénoncent, les observateurs de l’Union Européenne rassurent

Deux jours après l’élection du président de la République malgache (Madagascar), des contestations relatives à …