Accueil / ACTUALITÉS / Équipe nationale de Football du Mali : Yves Bissouma, le nouveau leader technique des aigles !

Équipe nationale de Football du Mali : Yves Bissouma, le nouveau leader technique des aigles !

Après la génération 2002, avec des têtes d’affiche comme Seydou Kéita, Mamadou Diarra Djlla ou encore Frédéric Oumar Kanouté, l’équipe nationale de football du Mali cherche, ces dernières années, un nouveau repère en son sein et cela passe forcément par des joueurs de qualité. Yves Bissouma serait-il devenu ce nouveau joueur dont les Maliens rêvent ? Focus sur l’un des Aigles les plus talentueux du moment.

Comparer à un certain Filipe Coutinho du FC Barcelone pour sa touche subtile du ballon rond, mais surtout à Paul Labile Pogba pour sa grande technicité et sa puissance de frappe à distance, Yves Bissouma fait, sans doute, partie des meilleurs joueurs de sa génération, et peut-être le meilleur joueur de l’équipe nationale du Mali.

Haut de 1,81 m, ce jeune, né  à Issia en Côte d’Ivoire, n’a pas eu besoin de temps pour mettre en lumière sa grande qualité de bon footballeur. Âgé seulement de 23 ans, Yves Bissouma est l’un des rares échantillons du football moderne auquel la plupart des sélectionneurs ne pourront pas résister. Arrivé en 2015 dans la catégorie des juniors, l’actuel milieu de terrain de Brighton Albion (Angleterre) s’est vite fait une place honorable dans la catégorie des seniors.

 

Grâce à sa prestation, il a été sélectionné dans l’équipe nationale pour plusieurs compétitions continentales, dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Des compétitions au cours desquelles, il a su convaincre les fans du football. Aujourd’hui, ce milieu relayeur qui a laissé sa marque à Losc de Lille et  à l’As Real de Bamako, est l’un des joueurs les plus expérimentés sur lesquels le sélectionneur national du Mali, Mamadou Magassouba, compte pour la CAN Cameroun 2019.

Futur Capitaine des Aigles?

Très talentueux, ce jeune joueur a déjà gagné la confiance et de ses coéquipiers et celle de presque tout le staff de l’équipe nationale du Mali. «Yves est un joueur qui a beaucoup de qualité et qui s’intègre bien dans le groupe. Il est encore très jeune, mais il a devant lui un bon avenir au sein de cette équipe nationale », l’encensait ainsi  l’ancien sélectionneur Alain Giresse en 2017.

Avec ses 5 buts pour 55 matchs avec les Lillois, Yves s’est montré très influent dans le championnat français avant de s’engager avec Brighton du côté de l’Angleterre pour 20 millions d’euros en juin dernier. Très polyvalent au milieu du terrain, l’international malien se montre important au sein de ce club anglais en disputant déjà 7 matchs depuis le début de la saison 2018-2019.

Bon vent Yves !

La Rédaction

About Redacteur Meguetan infos

A voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE : Pendant que les candidats dénoncent, les observateurs de l’Union Européenne rassurent

Deux jours après l’élection du président de la République malgache (Madagascar), des contestations relatives à …