Accueil / ACTUALITÉS / Environnement : On nettoie gratuitement l’autoroute Bamako Koulikoro.
Route-Koulikoro-Bamako
L'autoroute Koulikoro Bamako

Environnement : On nettoie gratuitement l’autoroute Bamako Koulikoro.

 

L’auto régulation naturelle est une évidence actuelle à Koulikoro. Longtemps  été dénoncé par la population, l’ensablement continu de autoroute à Koulikoro est un problème qui trouve automatiquement sa solution. On a longtemps criée « pour quoi la mairie ne balaye pas le tronçon de la nouvelle autoroute dans la ville de Koulikoro? »

Les véhicules  transportant le sable  déversent leurs  contenus  sur le bitume  qui sont poussés  vers les rebords de la chaussée. Leur entassement progressif des ses matières en suspension,  forme donc des amas de sable  sur la route. Un fait qui  encombre   le mouvement des usagers de sorte que le système a  tendance à provoquer des accidents.

Le phénomène a sa solution, même s’il ne concerne pas tout le secteur dans la ville de Koulikoro. Des particuliers  en besoin de matériaux de construction particulièrement de sable, s’adonnent à cœur joie pour ramasser ces amas de sables qu’ils transportent de loin de la grande artère.

Il faut signaler que l’autoroute, n’est pas encore réceptionnée par les autorités locales et régionales. De sorte qu’aucune disposition n’est prise pour le nettoyer ce segment de la route Bamako Koulikoro,   comme on assiste ailleurs dans la ville de Koulikoro.

A Suivre….

Bily

About nayte

A voir aussi

Cyclone Idai : au Zimbabwe, une femme a accouché perchée sur un arbre

Réfugiée dans un arbre pour échapper aux inondations du cyclone Idai au Zimbabwe, une jeune …

Open

X