Accueil / ACTUALITÉS / Encore une distinction honorifique pour Mamoudou Gassama, le héros malien

Encore une distinction honorifique pour Mamoudou Gassama, le héros malien

Mamadou Gassama collectionne les distinctions pour sa bravoure. Après avoir été reçu par le Président français et d’autres reconnaissances, celui qui est surnommé « le spiderman malien » vient de recevoir un prix au 112 AWARDS CEREMONY 2019. Devenu célèbre en grimpant sur un immeuble pour sauver un garçon de 4 ans, Mamadou Gassama continue de vivre sa vie de héro. Filmé par un passant lorsqu’il accomplissait son acte de bravoure, la vidéo fait le tour du monde et le hausse au devant de la scène. Migrant illégal en Europe depuis 2013, le jeune malien assiste à un changement radical de sa vie.

Il a été invité à l’Elysée le 28 mai 2018 par le président Macron. Il lui décerne une médaille d’honneur et une invitation à rejoindre la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Depuis cette réception la cote de célébrité du jeune malien est montée comme une flèche, il enchaine les rencontres avec les stars du monde entier.

Son dernier trophée remonte au 10 avril, date à laquelle il reçoit un prix pour acte de bravoure lors des 112 AWARDS CEREMONY 2019. « Je dédie ce prix aux Pompiers de Paris et à tous les enfants du monde. Je remercie ma famille et toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’à présent », a déclaré Gassama. La rédaction

La rédaction

Maliactu.info

About Redacteur Meguetan infos

Open

X