Accueil / ACTUALITÉS / Economie: Le prix du riz reste stable sur le marché de Koulikoro
RIZ-LOCAL

Economie: Le prix du riz reste stable sur le marché de Koulikoro

 

 

Si les inquiétudes étaient nourries par rapport l’augmentation du prix du riz en ce mois de carême, force est de signaler que c’est tout le contraire qui s’est produit dans cité du Méguetan. Depuis le début du carême, le marché du riz n’a pas connu de changement par rapport au prix de cette denrée alimentaire qui constitue l’aliment de bas de la population urbaine.

Au grand marché de Koulikoro où nous nous sommes rendus pour des constats, la réalité du terrain a démontré que les différentes variétés de riz se vendent  au même prix qu’avant le ramadan partout sur  le marché de Koulikoro.

Apparemment les commerçants et le gouvernement semblent   avoir un accord de principe sur le prix de certaines variétés de riz  à la veille du mois de ramadan: c’est le cas du riz-brisure  malien  vendu à 17.000 F CFA pour les 50 kg, le  riz Gambiaca local à   17.500 F pour les 50k g, le riz Gambiaca-super 20.000 F les  50kg ,riz Gamibaca simple à 18.000F…

A reconnaitre que  selon nos sources,  ces produits étaient  vendus au même  prix avant le mois de ramadan. En fonction de l’accord de principe, ces prix ne connaitront pas de changement durant tout le reste du mois.

Amadou Traoré,  Le portugais

About nayte

Open

X