Accueil / ACTUALITÉS / Des scientifiques affirme que cette femme a le corps le plus parfait du monde
Des-scientifiques-affirme-que-cette-femme-à-le-corps-le-parfait-du-monde-725x375

Des scientifiques affirme que cette femme a le corps le plus parfait du monde

 

Toute femme au monde a déjà rêvé au moins une fois d’avoir « le corps parfait », mais il s’agit d’une notion très variable selon chaque personne et sa vision des choses. Néanmoins, est-ce qu’il est tout de même possible de trouver le corps qui serait parfait au point de mettre tout le monde d’accord ? Bien que la beauté soit un concept qui dépend des personnalités, des mentalités et des cultures, des scientifiques pensent avoir déterminé cette perfection physique.

Des standards de perfection assez précis

Les scientifiques révèlent le corps féminin qui d’après eux, incarne une certaine perfection d’un point de vue biologique. Une telle femme devrait du coup mesurer 1.68 cm et 99-63-91 cm respectivement pour le tour de la poitrine, de la taille et des hanches. Ils précisent bien évidemment qu’un tel corps devrait être « totalement naturel » exempt de toute intervention chirurgicale esthétique ou altération afin d’être considéré comme étant absolument parfait. Fort heureusement, il existe une femme aujourd’hui sur terre qui répond à chacun de ces critères de ce soi-disant « corps parfait ». Il s’agit d’une célèbre actrice et mannequin anglaise appelée Kelly Brook.

D’après ces chercheurs issus de l’Université du Texas, scientifiquement parlant, une femme parfaite devrait remplir toutes les fonctions d’évolution et de procréation. Les normes à respecter sont donc l’attractivité aux yeux du sexe opposé, la fertilité, la capacité de supporter les processus de grossesse et d’accouchement ainsi que l’état de santé général. Dans le cadre de cette étude, les scientifiques ont présenté aux candidats des deux sexes plusieurs images montrant des photos de femmes dont le corps correspondait à un certain poids, taille, mensurations, longueur de cheveux et forme du visage.  Il s’est avéré ensuite que ces images représentaient vraiment l’attractivité féminine du côté des hommes, tandis que pour les femmes, elles incarnaient l’image du corps idéal.

Une analyse qui n’aura pas fait l’unanimité

Ce rapport publié par l’université du Texas a provoqué des réactions pour le moins virulentes, notamment dans le milieu féministe. L’un des arguments de ces détracteurs est le fait qu’on parle de corps parfait en visant spécifiquement les femmes. L’argument suivant était que cette « perfection » reposait sur des critères à la fois futiles et sexistes tels que le fait d’être attractives aux yeux des hommes ou la capacité d’avoir des enfants. D’un tout autre côté, il y a des personnes qui étaient tout à fait ravies de ces trouvailles puisqu’elles prouveraient que la notion du corps parfait n’était pas une pure invention provenant tout droit de l’industrie de la mode et du mannequinat.

Mais comme on peut le remarquer sur les photos de Kelly Brook, « le corps parfait » serait celui d’une femme avec des formes et qui est modérément corpulente, des éléments qui contredisent de toute évidence les normes de l’industrie de la mode selon lesquelles une femme doit être grande etmince voire maigre pour être attirante. D’ailleurs, Kelly Brook elle-même dit qu’elle serait incapable de dénombrer les fois où elle a été considérée comme « trop dodue » par des responsables de la mode.

En fin de compte, quelle que soit notre définition du corps idéal, nous pouvons être sûrs qu’elle changera encore et encore avec l’évolution des mœurs et de l’opinion publique. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si, durant le 20ème siècle, les standards de beauté changeaient presque à chaque nouvelledécennie, sachant que la plupart de ces revirements étaient radicaux et cette tendance ne s’arrête pas. Sachez du coup mesdames, que le plus important est que vous aimiez votre corps, que vous vous trouviez belle et que vous vous sentiez vraiment à l’aise dans votre peau !

About nayte

A voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE : Pendant que les candidats dénoncent, les observateurs de l’Union Européenne rassurent

Deux jours après l’élection du président de la République malgache (Madagascar), des contestations relatives à …