ACTUALITÉSEconomie

Départ de Mahamadou Fofana de la tête de l’APEJ : Le rêve du ministre Maouloud Ben Kattra se réalise enfin !

Ça y est ! Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, a finalement gagné son combat. Il est parvenu à faire partir le jeune directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des Jeunes (Apej), Mahamadou Fofana, nommé seulement le 8 décembre 2017 par le Conseil des ministres.

 

Cela faisait suite à un Appel à candidature pour le poste de directeur général de l’Apej. D’après le rapport de la Commission de dépouillement purement indépendante, Mahamadou Fofana s’est classé 1er sur une quarantaine de dossiers de candidatures. En d’autres termes, il était le meilleur parmi les différents postulants. Malheureusement, il n’était pas le choix du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, pour occuper ce poste très stratégique où l’on gère plusieurs milliards de Fcfa. Raison pour laquelle, il n’arrive pas à digérer la nomination de Mahamadou Fofana, malgré la mise en garde de certains de ses collègues ministres dans le gouvernement. Finalement, pour le Ministre, il fallait tout faire pour liquider le Dg. De pression en pression, il y est parvenu finalement. Lors du conseil des ministres de mercredi dernier, Mahamadou Fofana a été remplacé par Aly Kébé, Economètre de son état. A sa nomination, il était directeur financier et du matériel de l’Apej. Selon nos informations, il se trouve que ce dernier est l’un des proches du ministre Ben Kattra.

En tout cas, beaucoup de gens n’ont pas compris le départ prématuré de Mahamadou Fofana. Aujourd’hui, on peut dire que le rêve du Ministre s’est finalement réalisé en nommant son homme de main à la tête de l’Apej. Mais à quelles fins !         

A.B. HAÏDARA

Par Aujourd’hui-Mali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X