Accueil / ACTUALITÉS / Décrispation du climat politique: Tièbilé Dramé joue au saboteur

Décrispation du climat politique: Tièbilé Dramé joue au saboteur

Le climat politique est en passe de se décrisper grâce aux nombreuses initiatives positives des plus hautes autorités du pays à la recherche de la cohésion sociale. C’est ce moment que Tiebilé Dramé choisit pour se transformer en compteur funèbre en inventant des chiffres des morts dont lui seul détient la source.

Lejeudi dernier, le président du PARENA, Tièbilé Dramé a organisé une conférence de presse à la Maison de la presse. Tous les bons patriotes s’ attendaient à un message de paix et de l’union sacrée autour patrie, vu les dernières démarches entreprises par la majorité en prenant langue avec l’opposition dans le but d’instaurer un bon climat ente les fils et filles de la nation. Peine perdue pour ceux qui pensaient que C’est mal connaître TiebiléDramé pour ceux qui avaient pensé qu’il allait embarquer dans ce bateau. A la grande surprise de tout le monde, il continue à jouer au singleton.

Face aux journalistes, Il se met à faire son décompte macabre des morts avec un sentiment de jubilation. Tièbilé a avancé des chiffres lugubres dont lui seul détient le secret façonnage dans le seul but de faire porter par le gouvernement le chapeau de la responsabilité de cette crise.

Sachant lui même que le terrorisme dépasse plusieurs frontières et demande une synergie d’actions de plusieurs Etats pour l’anéantir, TièbiléDramé entouré de ses acolytes a fait croire que la mauvaise gouvernance est à la base du conflit au centre du pays.

Le gouvernement du Mali déploie les moyens dont il dispose afin de lutter contre ce fléau international. Mais un seul Etat ne peut pas combattre le terrorisme, c’est la raison pour laquelle, le “G5-Sahel ” a été créé par 5 pays (Niger, Burkina, Mauritanie, Tchad et Mali) pour y faire face. La lutte contre le terrorisme est trop complexe, même si des politiques, comme TièbiléDramé utilisent ses estampilles comme épée de guerre.

Au moment où certaines personnalités emblématiques de notre pays à l’image de l’ancien Premier ministre Hamed Mohamed Ag Hamani demande de faire le DDR des partis politiques, afin de construire le Mali, du président de l’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM ), Dr BocariTreta qui multiplie les rencontres avec les autres formations politiques du pays, afin d’ apaiser le climat, TièbiléDramé active son compteur funèbre pour publier des chiffres de victimes de guerres.

Le désir du pouvoir ne doit pas nous faire quitter le chapiteau de l’humanité ou nous rendre aveugles car personne ne veut qu’on lui rappelle la disparition de ses proches à tout moment. Malheureusement TiébiléDramé est totalement devenu amblyope dans ses actes.

Il sort de la logique de son mentor Soumaila Cissé qui, dans ses propos, parle d’un dialogue politique Justement dans ce sens, les lignes commencent à bouger, avec les récentes rencontres tenues entre l’EPM et l’ opposition et l’appel téléphonique du Président Ibrahim Boubacar Keïta à son cadet Chef de l’opposition Soumaïla Cissé. Tièblé Dramé est animée de mauvaise foi et il est temps qu’il intègre le sphère des patriotes, car le comptage des morts sur le champs de bataille n’est pas un acte de patriotisme.

A noter que les localités visitées par le premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga ont vu la nuisance des terroristes réduite.

Seydou Diamoutené

About Redacteur Meguetan infos

Open

X