ACTUALITÉScultureinfo région

Culture: Safiatou Diakité, est la Miss ORTM koulikoro 2018.

Election Miss ORTM phase régionale de Koulikoro s’est tenue hier (1er décembre 2018). 13 postulantes étaient à la course pour  la couronne. C’est Mlle Safiatou Diakité la postulante N° 6 qui a été élue  Miss au   compte de la région de Koulikoro au titre de l’année 2018. Elle a été suivie de la N° 9 Assétou Keita la Miss locale comme 1ere dauphine et la N°11 Fatoumata Koné comme 2e dauphine. La Miss a reçu une moto Jakarata offerte par le maire de la commune urbaine  de Koulikoro et plusieurs cadeaux offerts par les sponsors et partenaires de l’évènement.

Une Miss en robe de soirée

La soirée  était présidée par le gouverneur de la région représenté par le  préfet adjoint de Koulikoro. Ont pris part à la soirée, le 1er adjoint au maire de la commune Bakoroba kané, la marraine de la soirée Mme Cissé Zéina Haidara, le représentant du parrain le président de l’Assemblée Nationale du Mali représenté par Mr El Habib Haidara, et une mobilisation inestimable de la population de la cité du Méguetan.

L’événement consacre la beauté de la femme de la deuxième région. Ainsi sur  13 postulantes, dont 5 ont représenté d’autres localités de la région notamment Kati, Kalaban Coro, Baguinéba, Tienfala, Kolokani. Un jury de 5 membres  a arbitré le choix qui péremptoirement profilait des difficultés pour les acteurs. Après les traditionnelles passages, notamment en tenue traditionnelle, en uniforme et en robe de soirée avec adresse au public, le choix du juré est porté sur la postulante N°6, Safiatou Diakité qui affichait 1er dauphine à la phase locale comme la plus belle fille de la région de Koulikoro en 2018. Elle parvient ainsi à renverser la barre en dépassant la Miss locale, la postulante N°9 Assétou Kéita qui prendra à cet  effet le titre de 1ere dauphine. Le titre de 2e dauphine est revenu à la postulante N°11 Fatoumata Koné.

Le thème de cette année est « jeunesse et construction citoyenne » sur lequel, les postulantes ont porté leur message au public. Une tranche  de la soirée qui augure l’émotion et de la sensation. Un instant  redoutable pour les postulantes qui fera d’ailleurs planter la postulante N°1 dans son message.

Djelika-Diawara-Djedjé-artiste-Malien-Koulikoro
Djédjé Diawara

Pour récompense aux gagnantes, la Miss recevra une moto Jakarta humblement offerte par le maire de la commune urbaine de Koulikoro. De mémoire collective, pour la première fois, une moto sera miss prix  dans une sélection de beauté à Koulikoro. Elle recevra avec les autres Miss et les autres postulantes plusieurs autres cadeaux de la part des sponsors et autres partenaires de l’événement. La partie était sous la chaleur des prestations artistiques. Les artistes locaux particulièrement les rappeurs Flatter, Mano du Ghetto, Zikiri Sory et Zikiri Solo ont  vibré le planché. Djélika Diawara dit Djédjé était la principale de la soirée.

La Rédaction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X