Accueil / ACTUALITÉS / culture: L’artiste Zikiri Sory de Koulikoro a désormais un FANS Club.
Fans-club-zikiri-sory-Koulikoro
le FANS club de Zikiri Sory

culture: L’artiste Zikiri Sory de Koulikoro a désormais un FANS Club.

C’est officiel, l’artiste musicien Sory Traoré alias zikiri Sory a désormais un  FANS club, en son nom à Koulikoro dénommé ‘’club des amis zikiri sory’’. Le  lancement  de cette formation a eu lieu récemment  particulièrement le vendredi 26 /04/2019 sur le  terrain de corniche. C’était à travers une manifestation populaire qui a attiré du monde en conséquence.

La cérémonie de lancement  était placée sous la présidence de la marraine du club Mme Diambèta Binta Dagnoko  et du  parrain Solomane Tienta.   Plusieurs personnalités notamment des notabilités et  des  artistes de la place comme Solomane Sangaré dit ZIKIRI SOLO, et le griot Djibril Bocum.

Pour le président du ‘’Club des amis Zikiri Sory’’Mrn Papa cloche :  « pour nous la mise en place du club s’inscrit  dans  le sens de  l’amour fanatique  que nous éprouvons  pour  l’artiste,  mais aussi, c’est une bonne occasion pour nous de contribuer  à  la promotion des œuvres artistiques  de  l’artiste  de Koulikoro. Car c’est une affaire de Koulikoro» a martelé le président avant d’ajouter qu’ il faudrait que les jeunes  se donnent  les  mains  pour  encourager nos artistes afin  qu’ils parviennent à relever le défi. C’est-à-dire  qu’un jour  qu’ils portent Koulikoro et le Mali sur  les grandes scènes internationales comme l’ont fait certains de nos grands artiste  a dit –il le président des club des amis Zikri sory .

Le club des amis zikiri Sory, accomplira des missions dans les jours à venir pour atteint leur objet. Celui de   porter  leur artiste au  sommet de la scène artistique malienne. Face à cette mission que  la marraine du club Mmr Diambèta Binta Dagnoko a  réaffirmé sa gratuite pour accompagner le club à la réalisation de ces objectifs,  car pour la marraine l’artiste en question est une fierté pour toute la population de  Koulikoro. Auparavant elle a ténu  à encourager tous les autres artistes locaux, ‘’ils font tous la fierté de Koulikoro et ensemble nous les  soutenons’’ a demandé la marraine du club des amis zikiri sory.

Pour l’artiste lui-même c’est au comble de la joie,  n’a pas  tardé   à exprimer  de joie « vraiment je suis dans un grand sentiment de joie, satisfaction offert par mes frères de Koulikoro je les  remercié infiniment » affirme Sory Traoré, Zikiri Sory

Amadou Traoré, Le  portugais

About nayte

Open

X