Accueil / ACTUALITÉS / Cristiano Ronaldo : un coup marketing pour Juventus ?

Cristiano Ronaldo : un coup marketing pour Juventus ?

La Juventus de Turin a frappé un gros coup commercial en s’offrant Cristiano Ronaldo. Le joueur très connu sur la planète Football est vu par nombre d’observateurs comme une  » multinationale ».

L’enfant de Madère quintuple vainqueur du Ballon d’or, premier rival sportif de Lionel Messi draine un nombre important de fan et de sponsors en raison de son duel avec l’argentin. « La Juventus de Turin a frappé un immense coup sportif mais aussi marketing. », peut-on lire sur Parismatch.

Cristiano Ronaldo a réussi à imposer sa marque « CR7 » dans plusieurs domaines. Ce qui lui permet de fructifier son empire monétaire. Le portugais a «  330 millions de followers, soit plus que n’importe quel autre sportif. « , précise Parismatch. Il est donc très suivi et populaire sur les réseaux sociaux, un canal qu’aime bien les annonceurs du monde pour se faire voir.

La nouvelle recrue de la Juve est la cible d’une dizaine de sponsors de renom en raison de sa densité sur la Twittosphère. Ce qui pourrait être un bénéfice pour la Vielle Dame. Même si son salaire astronomique fait « objet de polémique » en Italie, ce serait méconnaître ce que peut rapporter la star portugaise en thème de Marketing et d’argent.

Le maillot floqué du numéro « 7 » de Ronaldo est déjà prêt dans « Juventus Store« , à Turin pour être vendu à la pelle, annonce une photo de l’AFP. Pour rappel, près de 80.000 supporters ont assisté à sa présentation en 2009 au stade Santiago BernaBeu à Madrid.
Somme toute la Juventus de Turin a non seulement frappé l’un des plus gros coups sportifs, mais aussi de Marketing. C’est inimaginable avant le 26 mai 2018.

SOURCE : BeninWebTv

About Redacteur Meguetan infos

Open

X