Cristiano Ronaldo accorderait plus d’importance aux prix collectifs. L’attaquant de la Juventus a insisté sur le fait qu’il n’est pas obsédé par les récompenses individuelles comme le pensent plusieurs fans.

Ronaldo, 33 ans, a mené le Real Madrid à une troisième victoire consécutive en Ligue des champions avant de rejoindre la Juve, où il a marqué 15 buts en 24 matches.

Mais il s’est vu refuser un sixième Ballon d’Or et a terminé deuxième derrière Luka Modric, dont les exploits en Liga et en Croatie lui ont valu de nombreux titres individuels.

« Je ne suis pas obsédé par les prix individuels. Le plus important est de gagner des trophées collectifs et aider l’équipe. Le reste vient naturellement. Je ne pense pas tout le temps à battre des records. Je travaille avant tout pour aider le club et être à mon meilleur niveau », a déclaré le joueur lors d’un entretien accordé au journal Record.

L’attaquant espère mener sa nouvelle équipe à un premier trophée européen depuis 1996. D’après lui, « le niveau technique, tactique et physique de toutes les équipes est meilleur. C’est de plus en plus difficile de gagner, si bien que je dois continuer de beaucoup travailler pour rester au top. Je ne cache pas que je suis heureux quand je gagne, mais ce n’est pas la fin du monde quand ce n’est pas le cas », a-t-il ajouté.

Crédit photo : bnfoot