ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Collectivité: La commune urbaine de Koulikoro a son cadre de concertation pour la mobilisation sociale/PACUM

Mise en place ce matin à Koulikoro du  cadre de concertation pour la mobilisation sociale au compte  de la commune urbaine de Koulikoro. Cette structure servira  d’u  concept de réflexion et   d’accompagnement pour  la commune de Koulikoro dans toutes les activités de développement. Plus quarantaines d’acteurs de tous les quartiers et de la société civile ont pris part à cette rencontre organisée par la mairie de Koulikoro avec l’appui du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM).

cadre-concertation-Koulikoro
vue de la séance

Ce sont les représentants des différents quartiers de la ville qui étaient majoritairement présents à la rencontre. Il s’agissait de mettre en place un cadre qui va accompagner la mairie de Koulikoro dans toutes les activités de développement de la commune. Selon Abdoulaye Konta expert en mobilisation sociale au compte de PACUM, ce cadre qui a dimension  d’une commission aura pour mission de se réunir  périodiquement pour réfléchir sur les grands axes  de développement de la commune urbaine en termes de gestion des affaires.  Le centre d’action  de ce cadre  sera  centré principalement sur  le programme de développement social, économique et culturel (PDSEC). Autrement dit, le cadre se focalisera sur le PDSEC pour fixer les analyses et réflexions avec détermination pour amorcer son  mode d’accompagnement de la mairie.

La marie de la commune urbaine de Koulikoro est de bonne notoriété parmi la dizaine de centres urbains soutenus par le projet PACUM au Mali, Selon toujours Mr Konta, si l’on se réfère au  temps d’intégration de la commune de Koulikoro au régime du projet à nos jours. L’accompagnement du Projet PACUM a permis la construction d’école, l’installation des feux tricolores et aussi l’accompagnement de la commune dans plusieurs autres activités notamment dans les domaines  de la finance,  de passation de marché,  de cadre  institutionnel et de mobilisation sociale, font de Koulikoro « une ville bon élève du projet PACUM ». Toute chose qui relève bien évidemment, de l’implication et de l’engagement des acteurs locaux, particulièrement les élus, les contribuables, les services techniques, d’où les résultats concrets auxquels on assiste actuellement à Koulikoro, c’est-à-dire une ville qui avance comme le souhaite le partenaire PACUM.

Nayté

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X