Accueil / ACTUALITÉS / Cet homme âgé de 99 ans divorce de sa femme car il découvre qu’elle l’a trompé il y’a 70 ans
Cet-homme-âgé-de-99-ans-divorce-de-sa-femme-car-il-découvre-qu’elle-l’à-trompé-il-y-70-ans-725x375

Cet homme âgé de 99 ans divorce de sa femme car il découvre qu’elle l’a trompé il y’a 70 ans

Aimer une personne, décider de passer le restant de sa vie avec elle et l’épouser, c’est quelque chose qu’il ne faut pas du tout prendre à la légère. L’engagement n’est pas seulement un mot, c’est un principe qui devrait être considéré comme sacré par les couples. Il arrive malheureusement, par moments, que ce pacte de cœur se rompe à cause par exemple d’une infidélité, la confiance finit alors par disparaître et l’amour se meurt petit à petit comme ce fut le cas pour cet homme.

L’infidélité est un fléau capable d’anéantir n’importe quelle relation et n’importe quel couple, peu importe dans quelle circonstances ce dernier s’est formé ni combien de temps il a duré. La vie de couple perd beaucoup de ce qui lui donnait du sens et se caractérise par trois choses notamment :

Le mensonge devient une partie du quotidien des deux partenaires

Ceci est tout à fait naturel puisque très peu de gens tolèrent le fait de partager ou de carrément abandonner leur amour pour quelqu’un d’autre, et ce, quel que soit le type de relation extraconjugale en question. Et malgré l’évolution des mentalités que nous connaissons aujourd’hui, ce type de relation est toujours reconnu, à juste titre, comme étant la déloyauté ultime dans un couple.

Les disputes récurrentes

Une fois que le désir et la passion ont quitté le couple, un fossé se creuse inévitablement entre les deux partenaires. Se mettent alors à se manifester des changements soudains de comportement tout comme d’autres sentiments négatifs comme la frustration, le désespoir, la colère qui, à leur tour, ruinent davantage la stabilité d’une relation ainsi que sa pérennité.

La double vie ou la rupture

Ce sont les deux scénarios auxquels sont confrontés les deux partenaires suite à une liaison extraconjugale. Et c’est plus précisément celui qui subit l’infidélité qui est dans l’obligation de faire un choix crucial : se rendre à l’évidence et mettre fin à la relation qui est devenue toxique et invivable ou accepter de partager son partenaire avec quelqu’un d’autre. Sachant qu’il y a aussi énormément de situations où c’est le partenaire déloyal qui finit par mettre un terme à tout puisqu’il pense ne pas trouver dans sa vie de couple actuelle ce qu’il avait toujours cherché.

La découverte d’une liaison extraconjugale après 77 ans de vie commune

L’homme d’origine italienne, présenté comme « Antonio C. » par l’avocat chargé de l’affaire de divorce, était en train de fouiller dans une vieille commode avant de faire une découverte qui aura tout changé pour lui, quelques jours avant le nouvel an. Il a en effet découvert des traces d’échanges épistolaires datant des années 1940, entre sa femme Rosa C., âgée de 96 ans, et un étranger. Cette dernière a vraiment exprimé beaucoup de culpabilité et a tout avoué, ce qui ne suffira pas à apaiser le sentiment de trahison du vieil homme.

Suite à cela et malgré tout el temps qui s’est écoulé depuis cet incident d’infidélité, Antonio a été tellement déçu et révolté qu’il a fini par demander le divorce.

Le vieux couple a du coup entamé la procédure de divorce malgré tous les liens qui ont pu être tissés en son sein en presque 80 ans. Sans compter sur le fait qu’ils ont une grande famille : 5 enfants, une douzaine de petits-enfants et un arrière-petit-fils.

Des raisons qui pourraient être à l’origine de la séparation

La découverte des lettres a été en réalité le coup de grâce pour un mariage qui était déjà très compliqué à la base. Le mari avait même déjà quitté son domicile à Rome pour rester chez l’un de ses fils avant de rentrer chez lui quelques semaines plus tard.

Les médias italiens affirment qu’une décision aussi osée et imprévue ne peut être due qu’au sang sudiste du couple, étant donné que l’époux est originaire d’Olbia en Sardaigne et que son ex-femme est née à Naples.

L’affaire aura du coup marqué un nouveau record mondial, du moins en ce qui concerne l’âge de la plus vieille personne qui divorce au monde. Du côté des couples, Bertie et Jessie Wood sont ceux qui détiennent le record mondial étant âgés de 98 ans chacun. Le mariage des deux britanniques aura duré 36 ans et a pris fin en 2009, sachant qu’ils n’étaient qu’à deux ans de leur 100ème anniversaire.

About nayte

A voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE : Pendant que les candidats dénoncent, les observateurs de l’Union Européenne rassurent

Deux jours après l’élection du président de la République malgache (Madagascar), des contestations relatives à …