Accueil / ACTUALITÉS / Cadre de vie: Le conseil régional de Koulikoro et la coopération Allemande GIZ en phase d’élaboration d’un 2e programme d’Eau et d’Assainissement.
Photo-famille-mission-GIZ-conseil-régional-Koulikoro
photo de famille de la rencontre

Cadre de vie: Le conseil régional de Koulikoro et la coopération Allemande GIZ en phase d’élaboration d’un 2e programme d’Eau et d’Assainissement.

Le conseil régional de Koulikoro a reçu hier (30/04/2019) une mission de formulation d’une  seconde phase du Programme Eau Potable et Assainissement (PEPA2) de la coopération Allemande GIZ-Mali. Le but de cette rencontre consistait à échanger avec le conseil régional et les services régionaux engagés dans la gestion de l’eau et de l’assainissement afin de réfléchir sur éventuelle  formulation d’un  2e programme de l’Eau Potable et l’Assainissement dans la région de Koulikoro.

La séance de travail était présidée par le 1er vice-président du conseil régional, M’Baré Dicko en présence du secrétaire général du conseil Salif Tapily, le  chef de service technique Antiamba Témbély et Bartlémy Ouatara  du département du développement économique régional. On a noté également la présence du  directeur régional de l’assainissement et la lutte contre la pollution et de la nuisance, le représentant de la direction régionale de l’hydraulique. La mission des partenaires  était dirigée par Mme Iris Paoulus accompagnée de M. Dirk Schaefer.

Pendant la séance de travail, les parties ont passé au peigne fin, la situation actuelle de l’eau et l’assainissement dans la région de Koulikoro. Dans la même logique, les propositions d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement ont été faites.

Il faut signaler que cette rencontre intervient suite aux consultations intergouvernementales qui a eu lieu au mois de décembre 2018 où un avis sommaire issu des examens préliminaires  fait par une mission a été présenté au ministère fédéral allemand chargé de la coopération économique et du développement (BMZ). La présente mission s’occupera de  la formulation  d’une offre technique qui sera soumise au BMZ pour une nouvelle phase du PEPA. De cette formulation sortir un nouveau programme PEPA. Il faut rappeler que c’est le conseil régional qui tient le portage politique de l’Eau et de l’Assainissement dans la région.

Nayté

About nayte

Open

X