Accueil / ACTUALITÉS / Assemblée Nationale :: Honorable Issaka Sidibé chasse de son bureau, une femme de Kidal portant une écharpe aux couleurs de l’Azawad.

Assemblée Nationale :: Honorable Issaka Sidibé chasse de son bureau, une femme de Kidal portant une écharpe aux couleurs de l’Azawad.

Les femmes de Kidal, venues dans le cadre des premières assises des femmes pour la paix, (du 25 au 28 novembre 2017), narguent toute la République. Tel un affront, des femmes de Kidal ont arboré des écharpes aux couleurs de l’Etat fantomatique de l’Azawad.
Ce geste insultant s’est d’abord passé dans la salle de conférences du Mémorial Modibo Kéïta, le père de l’indépendance du Mali. Ces ‘’Brebis égarées’’, qui se sont crues être dans leurs salons, ont attiré l’attention de l’assistance en portant honteusement des écharpes teintées aux couleurs des rebelles de la cma. Le hic dans tout ça est que cela s’est passé devant la très controversée ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Oumou Touré qui n’a rien fait face à la gravité de l’acte.
Ce mardi 28 novembre 2017, comme en terrain conquis, elle se serait hasardée, à porter cette même écharpe au sein de l’Assemblée Nationale, lors de l’audience que le président Issaka Sidibé, a bien voulu accorder aux participantes des Assises des femmes pour la paix. Elle a tout simplement été chassée comme une malpropre par l’honorable Issaka Sidibé qui a donné des instructions fermes.
Cette attitude de ces femmes est perçue comme un affront et une atteinte grave aux efforts de l’unification du pays.
David
 

About lejeune

A voir aussi

500_F_31722227_8YFUGgo3tBjivmuBqecS0R9wZtwlyaLw

Koulikoro: Interdiction de circuler sur la voie principale pour les gros porteurs.

Bientôt la circulation sera interdite aux camions  gros porteurs sur la route nationale 27 qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.