Un taxi volant électrique que vous pouvez commander via une application ? Lilium, une société allemande a l’intention d’en faire une réalité d’ici 2025.

La startup munichoise Lilium a dévoilé jeudi son prototype de taxi volant électrique à cinq places. Le Lilium Jet, qui a effectué son premier vol au début du mois, fait partie d’un service de taxi volant basé sur des applications qui, selon l’entreprise, sera « pleinement opérationnel dans diverses villes du monde d’ici 2025 ».

Ce taxi volant alimenté par batterie peut parcourir 300 kilomètres en 60 minutes avec une seule charge, et reliera les villes par un réseau de pistes d’atterrissage. Les clients passagers pourront faire des réservations à partir de l’aire d’atterrissage la plus proche à l’aide d’une application pour smartphone.

Lilium n’a pas révélé combien coûtera son service, mais la société affirme qu’il sera « comparable aux prix » des taxis réguliers.

Remo Gerber, directeur commercial en chef de l’entreprise, a déclaré à CNN Business que le service est destiné aux gens ordinaires et pas seulement aux voyageurs d’affaires fortunés.

Allemagne : Une start-up va bientôt lancer le premier taxi volant électrique (vidéo)

« Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus vers la réalisation de la mobilité aérienne urbaine. Nous rêvons d’un monde où chacun peut voler où il veut et quand il veut », a déclaré Daniel Wiegand, co-fondateur et PDG de Lilium, dans un communiqué.

En réalisant ce rêve, l’entreprise allemande se mesurera à certains des plus grands noms de l’industrie, y compris la plus grande entreprise de transport au monde. Uber a décidé de travailler en partenariat avec la NASA pour lancer un réseau de taxis volants d’ici 2023.

Allemagne : Une start-up va bientôt lancer le premier taxi volant électrique (vidéo)

D’autres grands noms qui travaillent sur les voitures volantes incluent Boeing (BA) et Rolls Royce (RYCEF).

Publicité

Lilium, fondé en 2015, affirme que ses taxis sont capables d’effectuer « des trajets beaucoup plus longs que la plupart de ses concurrents ».

Parmi les investisseurs de premier plan de l’entreprise, qui ont collectivement investi plus de 100 millions de dollars, figurent Atomico, le fonds d’investissement technologique dirigé par Niklas Zennström, le co-fondateur de Skype, et Tencent (TCEHY), géant chinois des technologies.

Allemagne : Une start-up va bientôt lancer le premier taxi volant électrique (vidéo)

Crédit photo : cnn