Accueil / ACTUALITÉS / Accord politique du Mali: Les acteurs de la région de Koulikoro se concertent
bdf436b5-f6a5-4a05-b7e4-e3b7d694c03a

Accord politique du Mali: Les acteurs de la région de Koulikoro se concertent

Journée de concertation ce jeudi  (15 mai 2019) à Koulikoro sur l’accord politique signé entre le gouvernement et les forces politiques et la société civile malienne. Cette concertation vise à recueillir les avis de la population de la deuxième région, notamment les entités politiques et sociales par-rapport à cet accord. Plus de 100 personnes ont été conviées à cette journée de concertation organisée par le gouvernorat de la région.

C’était dans la salle conférence du gouvernorat de la région. La cérémonie d’ouverture était présidée par le gouverneur de la région, le Gal Mamary Camara en présence du représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro, celui du président du conseil régional et plusieurs personnes venants des parties politiques, des organisations de la société civiles, les services techniques déconcentrés de l’état, des collectivités, les syndicats entre autres.

L’objectif de cette journée consistait à donner la parole aux forces vives de la région, afin qu’elles puissent ressortir leurs  préoccupations et ressentiments par rapport à l’accord politique signé entre le gouvernement les entités cités plus hauts. Les participants ont émis toutes les attentes et les remarques, les suggestions et les recommandations ont été formulée autours de cet accords au nom de la région.

GAL-Mamary-Camara-gouverneur-Koulikoro

Le gouverneur de la région a profité de l’occasion pour faire des mises au point par rapport à l’absentéisme des services  dans les rencontres régionales. Il a signalé à cet effet qu’il est loin d’être pardonnable de signer la réception avis  circulaire et de ne pas répondre à la convocation. Il a ajouté que désormais, ceux qui ne répondront pas aux invitations  vont se justifier. Il faut signaler que les absences ont remarquables dans les rencontres de niveau régional à Koulikoro. La même chose aurait provoqué la colère en son temps du  Gouverneur Allaye Téssougué qui aurait fait la même remarque. Donc, il faut mettre fin à une telle faute administrative.

Nayté

About nayte

Open

X