ACTUALITÉSCollectivitésEnvironnement

Koulikoro: les débris d’abattage des caïlcédrats énervent les usagers de la route

 

L’abattage des caïlcédrats de la ville de Koulikoro pose problème dans la circulation routière. Commencé il y a plus de 2 semaines les débris de l’abattage sont toujours étalés aux abords des rues et  réduit l’espace de la circulation  pour les usagers de la route. Ce qui  serait  à l’origine de  plusieurs accidents et des grincements de dents des populations riveraines, en témoignent les riverains. Dans  certaines familles concernées par cette opération, les arbres constituent des menaces, mais l’abattage a été plus, à cause de la dispersion interminable des débris dans les maisons, selon un témoignage.

Il appartient donc à la voirie et les acteurs concernés de prendre des mesures urgentes appropriées pour dégager ces restes d’arbres coupés, afin de rendre fluide la circulation. A signaler que ce sont la devanture de la BDM SA, la façade de la gare ferroviaire sont les plus occupés par ces débris.

Pour rappel, c’est ayant constaté la menace persistante que représentent ces arbres centenaires pour la population que la mairie de Koulikoro a planifié l’opération d’abattage avec le service des eaux et forêts. La maitrise d’œuvre a été à cet effet confiée à la coordination des artisans  de Koulikoro qui en produit des bois artisanaux. Les choses trainent depuis et les esprits s’échauffent progressivement au fur et à mesure que ces débris occupent la circulation.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X