ACTUALITÉSCollectivitésinfo régionNationsociété

Koulikoro: Le gouverneur remercie la population de la région pour le bon déroulement du premier tour de l’élection présidentielle

Le  gouverneur de la région de Koulikoro cette après-midi (10/08/2018), les organisations de la société, de la CENI et de l’administration.  L’objectif de rencontre était de  remercier  l’ensemble de la population de la deuxième région à travers les invités pour le bon déroulement du premier tour de l’élection présidentielle. A travers la même occasion, le chef de l’exécutif régional a invité ses interlocuteurs à s’impliquer d’avantage pour inciter les populations à aller vers une élection apaisée au deuxième tour prévu pour le dimanche 12 juillet. Une dizaine de personnes ont pris part à cette rencontre.

participants-remerciement
les hôtes du gouverneur

Pour afficher une reconnaissance avérée envers les populations de la 2e région par rapport à la bonne tenue  du 1er tour de l’élection présidentielle de 2018, le gouverneur de la région le colonel Mamary Camara a tenu a remercier les corporations de la société civile régionale. C’est ce qui motive, la rencontre de cette après-midi. Ont pris part à ce conclave, le préfet du cercle de Koulikoro, le président de la coordination régionale de la société civile, la présidente de la CAFO, le président du conseil communal de la jeunesse, le président de la CENI régional, les confessions religieuses du haut conseil islamique, les églises protestantes et catholiques,

Le gouverneur dans son introduction s’est  dit entièrement réjouit et fière du résultat obtenu dans la région de Koulikoro au cours de la première séquence de  l’élection présidentielle. Il a à cet effet ; il a remercié l’ensemble de la population pour le comportement exemplaire qu’elle a fait montre lors du 1er tour de l’élection. Ainsi il a précisé que la région de Koulikoro a eu une mention de félicitation de la part des hautes autorités nationales du Mali, pour le bon déroulement des élections dans la 2e  région : « les autorités maliennes estiment que Koulikoro n’est pas un problème » a-t-il avoué.  Le colonel gouverneur a insisté sur le redoublement de l’effort de tout un chacun à s’impliquer d’avantage pour que le 2e tour se passe dans les mêmes conditions. Ce qui passe nécessairement par  le renforcement de la sensibilisation à tous les niveaux pour calmer les esprits. Il a en outres fait appel à une mobilisation générale dans la région pour une participation massive de la population dans les urnes.

Tour à tour, les invités du gouverneur ont tenu à le remercier pour cette initiative qui passe pour une première dans la région : « c’est la première fois qu’un gouverneur reconnait officiellement les efforts de la population » a insinué le président  des organisations  de la société civile. Les uns et les autres ont exposé leurs tâches accomplies dans le processus électoral notamment avant pendant et après le premier tour. Comme  le souhaite le gouverneur, les hôtes ont promis chacun en ce qui le concerne de déployer tous les efforts et de s’impliquer dans leur environnement social pour sensibiliser leurs proches  afin que le vote se déroule dans les bonnes conditions dans la région. Une mention a été faite à  la presse qui joue un rôle déterminant dans l’apaisement du processus électorale.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X