ACTUALITÉSCollectivitésReligionsociété

Opération Sountikè de la jeunesse de Koulikoro: le Bilan est positif

Clôture hier à Koulikoro de l’opération Sountikè du conseil communal de la jeunesse. C’était dans la salle de spectacle Siramory Diabaté. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette séance rupture de jeûne.  La cérémonie était présidée par le sous-préfet central de Koulikoro en présence du président du conseil communal de la jeunesse, les membres du conseil, et une forte mobilisation de la population du quartier  de Koulikoro centre à qui cette phase de clôture étaient adressée.

L’activité a été marquée par une séance de prêche prodigué les représentants  des mosquées du centre-ville. Les prédicateurs ont abordé comme partout ailleurs le thème : « la place de la jeunesse dans le processus du développement local, selon l’islam ». Pour mieux édifier clairement l’audience, les prêcheurs ont  ajouté au thème propre,  la part de l’éducation dans le développement humain. Durant environ  une quarantaine de minute, les auditeurs ont été sous le charme des belles paroles édificatrices d’une part qui conduisent les esprits et les coeurs vers Dieu, d’autre part qui renforcent l’investissement vers l’implication de soit dans le développement. Car le droit et le devoir étaient privilégiés au cœur du débat.

 

                      organisatrice de l’opération Sountikè

La séance a été clôturée par un repas commun  précédée par la prière du crépuscule et de la bénédiction pour la paix et le retour du vivre ensemble au Mali.

La jeunesse de Koulikoro et été félicitée et remerciée par cette initiative inédite, qui vise à mettre la population sur le chemin de la concorde, mais également pour permettre d’atteindre une couche inaccessible de jeunes, notamment la jeunesse religieuse et  particulières celle qui vit dans la mosquée. L’objectif a été atteint selon Abdoulaye Samassékou Guindo, le président du conseil communal de la jeunesse de Koulikoro. Car tous les quartiers de la commune urbaine ont été couverts par cette opération. Il faut rappeler que l’opération Sountikè a coûté plus d’un million de  F CFA pour couvrir les 11 quartiers de la commune urbaine de Koulikoro.

 

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X