Accueil / ACTUALITÉS / Kadiatou Dembélé  a été enterrée ce Mardi.
17155937_1916166348618747_2868408116824631607_n

Kadiatou Dembélé  a été enterrée ce Mardi.

Des milliers de personnes ont assisté cet après-midi du 11 Mardi juin 2019 aux obsèques de Kadiatou Dembélé la jeune femme froidement assassinée le Samedi 07 juin dernier. La cérémonie s’est déroulée dans un climat d’émotion et de sensation  dépassant les entendements. Le gouverneur de la région et les autres autorités régionales et locales ont participé à toutes les étapes de l’activité funéraire.

obsèques-mouvement-Mosquée-Koulikoro
Mobilisation de la foule

La mobilisation  à cette cérémonie funéraire a exprimé  la déception de la population de Koulikoro face à l’acte criminel qui a mis fin à la vie de la jeune Kadiatou Dembélé. Ils étaient des milliers de personnes, des amis et proches de la défuntes, les parents de la ville de Koulikoro et d’ailleurs, des collaborateurs de services, mais aussi des personnes déçues de  la situation qui prévaut. Tous se sont mobilisés pour prêter leur soutien à la famille de la disparue, mais aussi pour signifier leur appartenance à la justice qui doit suivre les enquêtes en cours pour faire la lumière sur les causes et les responsables de cet assassinat ignoble. Un acte qui a déséquilibré profondément, la quiétude de la population de Koulikoro.

Le gouverneur de la région, le Général Mamary camara et son équipe, mais aussi le préfet du cercle de Koulikoro, le maire de la commune urbaine ont pris part à toutes les étapes ; de la mosquée au cimetière et au grand  rassemblement familial. Vil, l’épreuve d’enterrement au cimetière, s’est déroulée sous une fine pluie. Le gouverneur refusera d’ailleurs un parapluie qu’on lui avait tendu pour le couvrir. Une façon certainement pour lui d’exprimer  la profondeur et la vivacité  de  son attachement  à la douleur de la famille. Mais  peut être aussi pour démontrer qu’il est au niveau que tous ceux qui se trouvent au cimetière pour la même cause.

De même, tous ceux qui ont pris à l’enterrement avaient l’infime conviction que cette couverture pluviométrique est un signal fort pour la défunte, mais aussi pour le crime commis.

Gouverneur-maire-prefet-Koulikoro
                        La présence des autorités a cimetière

Rappelons que la jeune femme kadiatou Dembélé âgée d’une vingtaine d’année a été sauvagement assassinée le Samedi 07 juin 2019 où son corps sans vie a été retrouvé devant le cimetière de Souban. Une enquête est en cours sous la houlette du commissariat de la police de Koulikoro. Le Dimanche, les jeunes ont envahie la police pour manifester leur mécontentement face à l’acte. Une situation qui a dégénéré entraînant des échauffourées entre policiers et jeunes dans les rues de Koulikoro. Le gouverneur de la région a rendu visite à la famille de la défunte hier Lundi pour manifester son soutien. Il a demandé à la population de collaborer avec les forces de sécurité compétentes pour faire rapidement de la lumière à sur la situation.

La Rédaction.

About nayte

Open

X