soldat-militaire-armee-malien-surveille-bandit-violeur

Recrudescence de vol par cambriolage  à Koulikoro depuis plus de 2 semaines. Selon la brigade de recherche du commissariat de police, ce sont les ordinateurs qui sont ciblés actuellement par les voleurs. Car dans une semaine, 5 cas de vol de d’ordinateur ont été déclarés. Le commissariat,  tout en renforçant ses capacités de recherche demande la collaboration de la population afin de mettre le grappin sur les malfaiteurs.

 

Bientôt s’ouvre à Koulikoro une vaste campagne de sensibilisation dans les quartiers de la commune urbaine à l’intention des parents sur le dépistage des signes de  la délinquance des enfants dans les familles. Cette campagne sera pilotée par le conseil communal de la jeunesse dans son plan d’action 2019.

Selon Abdoulaye Samasékou Guindo, président du conseil communale, les jeunes de  Koulikoro sont inimaginablement plongés dans la drogue, crimes et autres formes de délinquances. Mais les comportements qui signalent ses déviations sociales ne sont pas connus des parents. C’est généralement lorsque  ces jeunes sont interpellés à la police et à d’autres niveaux que les parents se rendent à l’évidence leurs enfants ne sont plus les mêmes et souvent avec de violent choc.

C’est pour permettre aux parents de décrypter les codes de délinquances chez les jeunes particulièrement les adolescents,   que le conseil communal entend très prochainement lancer une campagne de sensibilisation des populations des différents quartiers de la commune. Une campagne qui permettra aux parents de détecter les comportements qui démontrent que les enfants sont rentrés  dans la délinquance de quelle forme que soit. Mais aussi les comportements  à adopter vis-à-vis des enfants qui ont déjà virés dans les filtres de la délinquance.

La consommation de la drogue, les vols par cambriolage, les violences et viols font légion actuellement dans la ville de Koulikoro qui apparemment mène une vie paisible.

La rédaction.

About nayte

Open

X