ACTUALITÉSpolitiques

Politique : Fousséyni amion Guindo investi candidat à l’élection présidentielle de Juillet 2018 par ses paires du parti CODEM.

 

Le doute a été levé ce samedi 26 mai 18 sur  la candidature du président du parti CODEM Fousséyni Guindo à l’élection présidentielle de Juillet prochain. Les cadres du parti ont investi la candidature du jeune et poignant président dans la salle du pavillon  des sports du stade omnisport Modibo Keita de Bamako. L’événement a réuni tous les cadres et représentants de toutes les régions du Mali de Kayes à kidal. A titre de participation, chaque, session était représentée par 5 délégués venant des structures du parti à la base. Koulikoro avait été représentée par plus d’une dizaine personnes  de la section dont Moussa Dembélé dit Masse de Dembélé Informatique en qualité de délégué. Il était accompagné par le Maire de Sirakorola, Souleymane Coulibaly, le secrétaire administratif de la section, la présidente des femmes. Ont également pris part à la rencontre, les partis amis comme le MPR, PARTI PUR, YELEMA, CLUB MOUSSA SINKO ETC….

Adresse du président de la CODEM à l'occasion de son investiture
Adresse du président de la CODEM à l’occasion de son investiture

 

Après les protocolaires, le président du parti a été investi a unanimité par tous les cadres du parti pour briquer la magistrature suprême  du Mali le 29 juillet prochain. Cette investiture vient lever tous les doutes qui planaient sur la volonté du président du parti pour une possible candidature à la présidentielle. celui là même qui a longtemps séjourné dans les différents gouvernements du régime d’IBK en qualité membre de la mouvance présidentielle. Après la démission de celui-ci du gouvernement alors qu’il occupait le poste de ministre de l’éducation, les interprétations avaient fait légion dans les chroniques, notamment par rapport à la loyauté envers l’actuel président de république qui certainement est candidat à sa propre succession.

Après cette investiture, les différentes structures du parti ont été renvoyées au boulot, notamment l’élaboration de la stratégie électorale pour faire élire leur président dès le premier tour des élections présidentielle du 29 juillet.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X