Accueil / ACTUALITÉS / Culture: L’organisation du Festival CINE A DOS de Koulikoro a atteint sa vitesse de croisière.
rencontre-festival-cine-a-dos-koulikoro
Rencontre des acteurs de Koulikoro

Culture: L’organisation du Festival CINE A DOS de Koulikoro a atteint sa vitesse de croisière.

A une semaine de l’ouverture du Festival CINE A DOS  de  Koulikoro, une rencontre  d’échange a eu lieu avec les acteurs locaux du festival dans l’organisation du festival, notamment la presse et les artistes. Cette réunion visait  pour  les responsables du Festival essentiellement à échanger avec les acteurs pour déterminer les contours de leurs rôles et places  dans la tenue du festival particulièrement dans la cadre de la communication sur l’événement.

La question d’information pour la mobilisation était au centre de la rencontre. Il s’agit  d’estimer le rôle et la place des  organes de presse locale dans l’élan d’organisation du festival, mais aussi l’utilité des artistes locaux. Après la mise en contexte de la rencontre, les participants se sont présentés.

Au cœur de la réunion, les invités ont renvoyé la question aux responsables : « qu’est-ce que le festival attend des organes de presse locaux ». Pour réponse, il s’agit de trouver à avec ces organes ; le développement des  mécanismes pouvant être utilisés pour une forte mobilisation de la population de Koulikoro au cours du festival. Plusieurs propositions ont été faites. Des stratégies qui seront élaborées localement en lien avec les itinéraires du festival, notamment des spots publicitaires radios, des espaces d’antennes, les synchronisations radios. Un autre point souligné dans le même registre est la publication en ligne « spots vidéo, des affichages, la publication progressive des différents programmes du festival pour une large couverture de l’élément avant la date ». L’implication des associations féminines et de groupements de jeunes  été également soulignée

Au cours de la réunion, il  a été question du choix des points pour les manifestations publiques  dans les quartiers au cours du festival. Sur ce plan, les organisateurs et  les invités sont convenus de réfléchir en commun  pour aller à l’urgent pour le choix de ces espaces. Ces espaces seront les théâtres des manifestations relatives aux projections de films, des prestations d’artistes avec présentation de masques et marionnettes dans les quartiers de la commune urbaine.

Au terme de la rencontre, les acteurs se sont engagés chacun a son niveau à parfaire la réussite de grand élément qui entre déjà dans le patrimoine culturel de la ville de Koulikoro. Mais d’ici là la couverture publicitaire radio doit impérativement démarré dans l’urgence.

Rappelons que le Festival CINE A DOS se tient à Koulikoro du 25 au 18 Avril à l’espace culturel le Vision du Niger de Koulikoro. Des formations, des rencontres culturelles, des présentations de films et concerts sont au menu de l’évènement.

Nayté

About nayte

Open

X