Accueil / ACTUALITÉS / Musique: AMENDJI, le Nouvel élan du RAP malien.
IMG_20190414_180044

Musique: AMENDJI, le Nouvel élan du RAP malien.

« Le sang ne ment pas » a-t-on dit. Cette sage vision s’attribue à tous les phénomènes de la  vie, même en musique. Si Master Soumy  est un des icônes  et le grand survivant du rap conscient au Mali  de nos jours, il n’en demeure moins pour son jeune frère Amendji qui a franchi avec gradeur et succès, le portail du Hip Hop malien.

Sur la trace de ses ainés qui ont brandi le Rap conscient  et éducateur, AMENDJI la nouvelle révélation  de la musique malienne  en général et du rap en particulier promet de l’avenir  radieux pour cette tendance rap  avec une composition hors du commun. Flottant sur le bit comme feuille  laurier dans l’air,  du haut des 20 ans révolu, Amendji plonge son micro dans la plaie sociale comme le voulaient ses grands frères. Avec un  flow méticuleux et précis, le jeune rappeur s’identifie parmi ses semblables par son verbe  facile, rude et souple dans la même cadence que l’ Ainé  Master Soumy presque dans la même caractéristique vocale.  Son  contrefort est également placé au régime de « l’accapela », où il  tamise scrupuleusement les problèmes de proximité  qui couvrent le quotidien des maliens. « Voilà qui attire l’attention et impose avec ferveur,  un silence copieux  au  public au micro dans ses intro NDLR ».

Dans cette contingence d’arrogance dans la discipline du RAP malien minée par la facilité latente, AMENDJI, cherche sacrément  à chevaucher le vent de la conscience populaire pour drainer à bon port, l’éveil de conscience de la jeunesse. « Le grotesque et le sublime » sont des stimulateurs mentaux pour l’atteinte de cet objectif global (éveil de conscience), mais il faut de tarte dans la tête pour ce jeune rappeur, c’est-à-dire  qu’il doit étudier comme grand frère pour se frayer un long chemin.

Nayté

About nayte

Open

X