Accueil / ACTUALITÉS / Plan d’Action de Travail de l’ANPE: Koulikoro réussi le lancement de 2019.
7626017b-3d22-4615-9be6-81cf5de6f087
Vue d'ense

Plan d’Action de Travail de l’ANPE: Koulikoro réussi le lancement de 2019.

Plus de 2 milliards de franc CFA, c’est le coût de la réalisation du  plan d’action de travail de l’Agence Nationale Pour l’Emploi de l’année 2019. Ce coût a été révélé hier (09/2019) lors  du  lancement à Koulikoro de son  plan d’action. Cette présentation a suivie d’une remise de Kits pour la promotion des activités génératrices de revenus. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette rencontre.

Du Kits matériels

 

La cérémonie était placée  sous la présidence du  ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, porte-parole du gouvernement Mr Amadou Koita. A ses côté il a été notée  la présence du directeur général de l’ANPE Mr Ibrahim Ag Nock, le gouverneur de la région, le préfet de cercle de Koulikoro et le maire de la commune urbaine de Koulikoro.

Le ministre et sa délégation  ont d’abord été accueillis par les prestations de la troupe  de la Djenéba Koné à la  dimension de l’évènement. Après l’hymne national, une série de discours ont émaillé l’activité, notamment celui du Maire de Koulikoro, celui du directeur de l’ANPE et l’intervention du ministre de tutelle.

il faut signaler que la mise en œuvre de ce plan de travail annuel 2019 (PTA) de l’ANPE a été validée par le conseil d’administration le  30 décembre 2018 avec des objectifs stratégiques qui ambitionnent: la création 4222 emplois,  la rentrée  en formation de 4536 auditeurs,  l’organisation de 4000  visites entreprises, la promotion/création de 260 Petites et Moyennes Entreprises /Petites et Moyennes Industries. Pour accomplir cette mission et atteindre les objectifs assignés, la direction régionale de l’agence nationale pour l’emploi de Koulikoro a  bénéficié des kits en lien avec les métiers et des activités génératrices de revenu.

La réalisation de ce programme nationale, coutera à l’ANPE la somme  plus de deux milliards de francs CFA

                                                               Remise de Kits

La deuxième partie de cette cérémonie a été consacrée à  la remise symbolique   de 54 kits. Des kits  composés  essentiellement de  différents lots  pour la promotion de   certains secteurs économiques comme   boucherie,  la menuiserie  bois, du  froid-climatisation, de la  teinture, du maraichage, de la plomberie etc. Ces kits ont été symboliquement remis par le ministre et sa suite. Les bénéficiaires de ces kits sont tous de la région de Koulikoro, Constitués en  Individuel et en  association.

Les représentants des bénéficiaires ont exprimé toutes leurs satisfactions par rapport à l’acquisition de ces matériels qui constituent  une bonne occasion pour eux de consolider leur élan de prospérité dans leurs travail respectifs. Ils ont promis d’en faire bon usage.

Amadou Traoré, Le portugais

 

 

About nayte

Open

X